Vous êtes ici

Equipe de France masculine - Préparation à l'EuroBasket 2015

Test grandeur nature

Crédits : Guillaume Karli / FFBB
Guillaume Karli / FFBB - 12/08/2015
L’Équipe de France a atterri mardi midi à Belgrade et retrouvera ce mercredi soir à 20h30 la Serbie pour une deuxième confrontation en moins d'une semaine. Cette rencontre face aux vice-champions du Monde aura tout d'un premier test grandeur nature pour les Bleus dans une Kombank Arena (22 000 places) aux dimensions proches du Stade Pierre Mauroy (27 000 places) de Lille (pahse finale de l'EuroBasket 2015 du 12 au 20 sept.).

C'est dans la chaleur de l'été serbe que les Bleus sont arrivés à Belgrade mardi. Pas le temps pour autant de faire du tourisme, direction la Kombank Arena et ses 22 000 places pour une première séance d'entrainement. En ligne de mire le premier gros test de la préparation ce mercredi 12 août face à la Serbie dans une salle annoncée comble pour l'occasion.

Les Bleus s'étaient imposés 78-65 lors de la première confrontation entre les deux sélections le 7 août à Nancy. A Belgrade l'environnement risque de changer quelque peu les données du match. Il faut se souvenir que c'est la première fois que l'Equipe de France revient en Serbie depuis la victoire de Novi Sad en 2005 qui avait privé les Serbes de quart de finale de "leur" Euro. Les Bleus sont prévenus, l'ambiance sera surchauffée et la rencontre s'annonce âpre : les joueurs de Sacha Djordjevic auront à coeur de tout mettre en oeuvre pour s'imposer devant leur public.

La Fédération Serbe a communiqué son roster et Milos Teodosic ne devrait pas participer au match :

5.Simonović Marko - 6.Pot Stefan - 7.Bogdanović Bogdan - 8.Bjelica Nemanja - 9.Marković Stefan (Cap) - 10.Kalinić Nikola - 11.Kešelj Marko - 13.Raduljica Miroslav - 15.Štimac Vladimir - 21.Mitrović Luka - 22.Nedović Nemanja - 23.Dangubić Nemanja - 24.Kuzmić Ognjen - 25.Milutinov Nikola - Entraineur : Djordjević Aleksandar ; Assistants : Nikolić Miroslav - Antonić Jovica - Minić Milan - Bjedov Goran

 

En attendant le choc de ce soir, retour sur France-Russie qui a eu lieu à Villeurbanne le 9 août avec le mini movie du match :

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'