Vous êtes ici

Joueurs d'Intérêt Général

Top départ à la formation des JIG

Pôle formation - 29/05/2018
Le pôle formation et emploi avait convié, le 25 mai dernier à Paris, les référents de la formation des Joueurs d’Intérêt Général (JIG) au sein des futurs Instituts Régionaux de Formation de BasketBall (IRFBB) des Ligues.

Les 12 régions étaient présentes ! A leurs côtés, plusieurs membres de la Commission Fédérale des clubs CF/PN étaient également présents car il sera constitué prochainement des binômes régionaux entre ces différentes personnes ressource.

La journée était pilotée par Christian AUGER, Vice-Président délégué à la formation et à l’emploi, Stéphanie PIOGER, Vice-Présidente déléguée aux affaires juridiques et institutionnelles ainsi que par René KIRSCH, Président de la Commission des clubs CF/PN et les différents services fédéraux concernés des 2 pôles.

Après une matinée consacrée à la présentation du dispositif des JIG et Missions d’Intérêt Général (MIG), l’après-midi a permis de faire un point sur les 4 journées de formation obligatoires qui auront lieu, dans les régions, les 27, 28, 29 et 30 août 2018.

La 1ère journée, tronc commun de connaissances sur le dispositif et l’environnement fédéral, laissera place à 1,5 journées consacrées à la connaissance, la pratique et l’organisation de tournois de 3x3 puis à 1,5 jours sur l’organisation de centres génération basket.

Pour mémoire, cette formation sera obligatoire pour obtenir le statut de JIG (Joueur d’Intérêt Général) et ainsi permettre l’exécution de Missions d’Intérêt Général (MIG) dans le cadre du contrat JIG pour les clubs des divisions concernées (NF1, NF2, NF3, NM2, NM3 et PN F et M).

Pour la formation des JIG : renseignements auprès des ligues régionales ou de la FFBB (formation@ffbb.com)
Pour le dispositif JIG/MIG : renseignements auprès de la FFBB (jig@ffbb.com)

Télécharger la plaquette de présentation du dispositif des JIG et des MIG (706.64 Ko)

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'