Vous êtes ici

Nationale Masculine 1

Top scoreur à 17 ans

25/10/2006
<P>Coup de projecteur cette semaine sur Edwin Jackson, meilleur marqueur de NM1 après sept journées (20,8 pts/match). Le jeune ailier tricolore, qui entame sa troisième saison au Centre Fédéral, est un véritable poison pour les défenses adverses en ce début de championnat.</P>&#13; <P><EM>Edwin Jackson, meilleur marqueur de NM1, marque bien plus que des points en ce début de saison. Steenkeste/FFBB.</EM></P>

Sur la lancée de son titre européen acquis avec l’Équipe de France Juniors cet été en Grèce, Edwin Jackson réalise un remarquable début de saison, se muant en véritable leader offensif du Centre Fédéral.

Le fils de l’ancien international français Skeeter Jackson a notamment réalisé quelques « cartons » : 34 points contre Vanves, 24 à Saint-Chamond et 22 à Lille, contribuant ainsi au très bon début de saison réalisé par le Centre Fédéral (3 victoires et 4 défaites). L’an passé, les protégés du Bois de Vincennes avaient enregistré seulement 5 victoires pour 29 défaites.

Cet arrière de 1,88 m est un pur attaquant, une « gâchette », le jeune homme est également doté de qualités physiques au-dessus de la moyenne. Pour preuve, Edwin a participé mercredi dernier au concours de dunk lors du « Jordan Classic Europe Tour » au Stade Pierre de Coubertin.

Pour devenir un joueur complet, Edwin doit progresser cette saison en régularité et apporter son enthousiasme dans tous le compartiments du jeu. Dès jeudi soir, en match avancé de la 8ème journée de championnat de NM1, il aura l’occasion de démontrer tout son talent, puisque le Centre Fédéral recevra Challans, une équipe outsider de ce championnat, classée 5ème. Une victoire permettrait à Edwin et ses coéquipiers de continuer leur beau parcours, en venant jouer les trouble-fête au sein de l’anti-chambre des championnats professionnels.

Les rencontres de cette 8ème journée :

Jeudi 26 octobre 2006 à 20h00 :
Centre Fédéral – Challans

Vendredi 27 octobre 2006 à 20h00 :
Fos sur Mer – GET Vosges

Samedi 28 octobre 2006 à 20h00 :
Vanves – SAPELA
Le Portel – Trappes
Feurs – Longwy
Bayonne – Saint Vallier
Toulouges – Liévin
Bordeaux – Saint Chamond
Lille – Charleville Mézières

Renaud COLDEPIN (FFBB)

Tags: