Toujours en course | FFBB

Vous êtes ici

Tournoi qualificatif à l'Euro 3X3

Toujours en course

FIBA Europe
Sylvain Bourdois Chupin - 12/07/2014
Lors de la première journée du Tournoi qualificatif à l'Euro 3x3, l'Equipe de France féminine a remporté deux de ces trois matches sur le plus petit des écarts. Demain, elle jouera l'Ukraine en quarts de finales pour tenter de décrocher son billet pour l'Euro (5-7 septembre à Bucarest - Roumanie).

Dès la première rencontre de la journée, Fleur Devillers, la joueuse la mieux classée participant à ce tournoi au classement FIBA de 3x3, et ses partenaires ont su qu'elles allaient devoir faire preuve de sang froid pour atteindre leur objectif et terminer ce tounoi de Zanka à l'une des 5 premières places et ainsi se qualifier pour l'Euro 3X3 sui se déroulera en septembre en Roumanie.

Face à la Russie, les Tricolores ont dû batailler et avoir recours aux prolongations pour s'en sortir in-extremis (15-14). 

Deux heures plus tard c'est encore un match très équilibré que Fatimatou Sacko et s'est copines doivent livrer. Malheureusement, cette fois-ci la victoire est pour les Lituaniennes (14-13).

Les Bleues ont leur destin entre les mains dans le dernier match, la qualification pour la suite du tournoi passe par une victoire face à la Suisse. Les Hélvetes se montrent très accrocheuses, et Kadydia Minte et ses partenaires n'arrivent jamais à les décrocher. Elles restent sous la menace mais tiennent bon. C'est une nouvelle victoire d'un petit point qui envoie, la France en quart de finale.

Demain, l'Equipe de France féminine jouera en quarts de finale de ce Tournoi face à l'Ukraine. Une victoire les qualifierait directement. En cas defaite, il faudra gagner les deux matches suivants pour décrocher le dernier billet disponible.

12 au 13 juillet 2014 Tournoi Qualificatif au Championnat d'Europe à Zanka (Hongrie)
Samedi 12 juillet
France - Russie : 15-14
Lituanie - France : 14-13
France - Suisse :16-15

Dimanche 13 juillet
Quarts de finale : 11h05 : France - Ukraine

Suivez cette Equipe de France sur Facebook