Toujours plus haut | FFBB

Vous êtes ici

Parker aux USA

Toujours plus haut

15/03/2002
Les Spurs ont remporté contre Chicago leur huitième victoire d’affilée (91-86). Equipe en forme du moment, le formation de Tony Parker, encore une fois très bon, a fait parler l’expérience pour s’imposer et continuer sa marche en avant.<BR>&#13;

Qui pourra stopper les Spurs dans leur course infernale ? C’est la question que doivent se poser toutes les équipes qui s’apprêtent à les affronter lors des 17 derniers matches de la saison régulière. San Antonio paraît hausser son niveau de jeu à chaque rencontre et, quand l’équipe n’est pas un ton au-dessus, elle sait donner le dernier coup de collier pour emporter la victoire. C’est ce qui s’est passé face aux Bulls, dans la nuit de jeudi à vendredi. La formation de l’Ilinois, bien accrochée à la dernière place de la conférence Est, n’a pas joué les sparring-partners et l’a bien fait comprendre à ses hôtes d’un soir. Emmené par Marcus Fizer, Travis Best et Jalen Rose (respectivement 22, 21 et 20 points), Chicago a longtemps tenu le rythme imposé par les Spurs, perdant trois périodes par moins de trois points d’écart. Deux joueurs des Spurs, Antonio Daniels et l’inévitable Tim Duncan, ont inscrit un double-double au cours de ce match.

De son côté, Tony Parker a encore été l’auteur d’une belle performance lors de ses 33 minutes passées sur le parquet. Si le Français n’a récupéré aucun rebond, ce qui ne lui était arrivé que quatre fois depuis le début de la saison, il s’est en revanche montré bien plus efficace au tir. Shootant neuf fois, le Rookie a atteint sa cible à quatre reprises dont un très bon 3/5 à trois points. Au final, TP (prononcez « tipi ») termine à 12 points et 4 passes décisives, performance plus qu’honorable. A son actif également, Tony pourra comptabiliser un fait plutôt rare, son cinquième contre de la saison. Gregg Popovitch et tous les fans des Spurs constatent une montée en puissance du « Frenchie », très actif en défense et de plus en plus complet au niveau du jeu.

Pour se rapprocher un peu plus de leur meilleure série de la saison (10 victoires consécutives entre le 1er et le 21 décembre), les Texans devront relever le défi des Celtics samedi soir. Les joueurs de Boston, troisièmes de la conférence Est et qui sont sur une série de six victoires, se reposeront sans doute sur leur pièce maîtresse, Paul Pierce, troisième marqueur de la NBA (26.2).

Tags: