Vous êtes ici

LF2 – 3e journée

Toulouse et Armentières toujours invaincus

Sylvain Bourdois-Chupin (FFBB) - 03/10/2011
La 3e journée de Ligue Féminine 2 a parfaitement illustré le fait que ce championnat serait très incertain. Dunkerque, Laveyron et Reims ont remporté leur premier succès pendant que Toulouse et Armentières ont confirmé leur bon début de saison en enregistrant une 3e victoire de suite.

Dunkerque – Roche Vendée : 83-77
Dans ce qui constituait une des affiches de la journée, Dunkerque, sans jamais réellement tuer le match, a bien contrôlé les débats. Grâce notamment à l’activité de son intérieure lettone Dace Pierre-Joseph (27 points et 14 rebonds), Dunkerque a enregistré face à Roche Vendée sa première victoire de la saison.

Reims – Le Havre : 71-69 a.p.
Kayla Smith n’a pas ménagé ses efforts. Auteur de 31 points et 15 rebonds en 45’, l’intérieure américaine du Havre a porté son équipe pendant toute la rencontre avant de céder en prolongation face aux Rémoises bien emmenées par Mélissa Micaletto (23 points).

Limoges – Léon Tregor : 54-68
Limoges n’y arrive plus. Ce week-end, les joueuses de Jimmy Rela ont de nouveau montré une maladresse inquiétante aux tirs (17 sur 58 dont 13 sur 41 à 2 points). Léon Tregor et Marie Butard (23 points et 7 interceptions) en ont profité pour s’imposer 68 à 54 malgré les 19 points et 10 rebonds d’Hillary Klimowicz.

Laveyron – Perpignan : 51-47
Le chaudron est de nouveau imprenable. Pourtant les affaires étaient bien mal engagées pour Laveyron qui a compté jusqu’à 10 points de retard sur Princesse Goubo (12 points) et ses partenaires. Pour faire la différence dans le money-time, Étienne Faye a pu s’appuyer sur une Aida Fall dominatrice dans la raquette (19 points, 16 rebonds).

Illkirch-Graffenstaden – Calais : 61-73
Après un bon début de match, l’Illkirch Graffenstaden de Céline Schmitt-Sendner pensait bien être en mesure de décrocher sa première victoire de la saison. C’était sans compter sur le réveil de Mélanie Arnaud (16 points et 17 rebonds) et de Manon Sinico (26 points et 6 rebonds) qui ont littéralement porté Calais vers la victoire.

Voiron – Armentières : 65-71
Le face-à-face entre deux équipes invaincues jusque-là à tenu toutes ses promesses avant de voir Armentières faire la différence dans les cinq dernières minutes. Lors de cette victoire, les Nordistes se sont appuyées sur une Aurélie Carmona de gala (26 points et 12 rebonds) pendant que les locales comptaient sur l’apport du duo Recoura-Mendy.

Centre Fédéral – Toulouse : 52-68
Ce week-end au Centre Fédéral, Toulouse ne s’est pas pris les pieds dans le tapis. Après trois journées et trois victoires, les Toulousaines partagent la première place du classement avec Armentières.

Résultats de la 3e journée
Centre Fédéral – Toulouse : 52-68
Dunkerque – Roche Vendée : 83-77
Reims – Le Havre : 71-69 a.p.
Limoges – Léon Tregor : 54-68
Laveyron – Perpignan : 51-47
Illkirch-Graffenstaden – Calais : 61-73
Voiron – Armentières : 65-71

Classement

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'