Vous êtes ici

LF2 - J15

Toulouse, puissance 4

Nicolas Baslé - 25/02/2019
©Fabrice Andre
Victorieuses à Calais, les toulousaines valident une 4ème victoire de suite et sont toujours sur les talons de Charnay, seul leader.

Les déplacements dans le nord de la France ne sont jamais évidents. Les joueuses du TMB ne sont pas tombées dans le piège et repartent de Calais avec une victoire précieuse. Kaylee Jensen (20pts, 13 rebonds) et la capitaine Sylvie Gruszczynski (16pts, 6 passes décisives) ont mené les leurs face à une équipe du COB accrocheuse mais parfois moins appliquée (20 balles perdues). Toulouse est à une victoire seulement de Charnay, toujours leader et vainqueur facilement du Centre Fédéral ce week-end : 87-46 à domicile avec 35pts pour le duo Guapo/Hayes.
Dans le haut de tableau, Angers remporte le choc de cette journée en battant Chartres, 82-59. Devant son public, l’UFAB démarre fort et l’écart est déjà de 18 pts à la mi-temps (44-26, 20’). La seconde période est plus équilibrée mais le CCBF ne reviendra pas. Ce ne sont pas moins de 7 joueuses de l’UFAB qui dépassent les 10 d’évaluation dont Shenita Landry qui continue d’impressionner avec 16pts et 10 rebonds en 26 minutes de temps de jeu.
Dans le duel des techniciennes de la division, Corrine Benintendi pour Montbrison a pris le dessus sur Marie-Julie Levant à Reims. La coache du BCMF a encore une fois pu compter sur une Olga Maznichenko infatigable à l’intérieur : 28pts, 11 rebonds et bien épaulé par Margot Bienvenu (21pts). Montbrison revient donc à hauteur de son adversaire au classement : les deux clubs ont un bilan de 10 victoires et 5 défaites.
Même situation un peu plus bas où Rezé rejoint Aulnoye à la 7ème place avec 23pts chacun. Sur leur parquet, les rezéennes ont fait la différence dans le 3ème quart temps avant de tenir en fin de match. Meilleure performance de la saison pour Manuelle Hatchi en sorti de banc : 25 points, 5 rebonds, 5 passes pour 29 d’évaluation. 
Nouvelle déception pour La Glacerie à Nice. Un premier quart totalement dominé (21-8, 10’) permet au Angel’s de faire la course en tête et de glaner une 4ème victoire. Malgré la défaite on pourra retenir les efforts de Mikayla Cowling pour les normandes. L’américaine fini avec 28 points et 10 rebonds pour 31 d’évaluation.

Vendredi 22 Février
Angers - Chartres : 82-59
Samedi 23 Février
Rezé - Aulnoye : 82-77
Calais - Toulouse : 59-73
Nice - La Glacerie : 78-66
Charnay - Centre Fédéral : 87-46
Reims - Montbrison : 69-85

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'