Vous êtes ici

LF2

Toulouse s’impose en ouverture du MAIF Open LFB 2018

Bellenger/IS/FFBB
Justin Burgevin - 13/10/2018
Le weekend de basket féminin au Stade Pierre de Coubertin de Paris a débuté par une rencontre de Ligue Féminine 2 en levée de rideau du MAIF Open LFB 2018. Et Toulouse s’est imposé face au jeunes joueuses du Centre Fédéral.

Pour leur première rencontre de la saison de Ligue Féminine 2, le Centre Fédéral et Toulouse ont eu l’honneur de fouler le parquet parisien avant les douze équipes de la Ligue Féminine, une première dans l'histoire du MAIF Open LFB.

Les deux formations de l'antichambre de la LFB nous ont livré un début de rencontre accroché. Face à une Kaylee Jensen (12 pts -9rbds) et un TMB dominateurs dans la raquette, le CFBB s’en remet à son jeu extérieur. Et avec une Zoé Wadoux en pleine réussite à longue distance en cette première mi-temps (12 pts à 4/9 à 3 pts), les protégés de Grégory Halin font jeu égal avec la formation de Xavier Noguera (21-21 - 12'). Mais les jeunes espoirs du basketball féminin français vont lâcher du lest en fin de première mi-temps et les toulousaines vont s’engouffrer dans la brèche. Avec Marine Mulumba (13 pts - 4 rbds - 4 passes) à la mène, le TMB rejoint les vestiares avec un avantge de 12 points (37-25). Au début du troisième quart-temps, Isabelle Strunc (19 pts - 4 rbds - 3 passes), MVP de la rencontre, et Toulouse maintiennent leur emprise sur le match pour porter leur avantage à 27 points avant de débuter le dernier acte. Au final, les toulousaines s'imposent sur le score de 81 à 49 pour ce match qui comptait pour la 8ème journée de Ligue Féminine 2.

Pour rappel, l'ensemble des équipes de Ligue Féminine 2 disputeront leur premier match de championnat de la saison 2018-2019 le samedi 20 octobre.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'