Vous êtes ici

NF2 - J13

Toulouse veut se rapprocher

Nicolas Baslé - 08/02/2019
Vainqueur à Angers le week-end dernier, le TMB veut confirmer sa bonne forme à Charnay. Les bourguignonnes, ont, elles, une place de leader à défendre.

C’est le choc du haut de tableau de cette 13ème journée. Les joueuses du Toulouse Métropole Basket (5ème, 8 victoires et 4 défaites) se déplacent en Bourgogne défier Charnay, qui pointe en tête de la division (10 victoires, 2 défaites). Invaincues à domicile depuis le 1er décembre, les joueuses de Matthieu Chauvet voudront également poursuivre leur belle série de 6 victoires de rang. Attention à Toulouse qui sort d’une très belle performance contre l’UFAB : victoire 68-59 avec un beau trio Strunc (18pts), Carlier (13pts), Pochet (11pts).
Co-leader, Chartres se déplace à Rezé où Oumou Touré, meilleure marqueuse du championnat (17,3pts par match), fait la loi dans la raquette. Après trois matchs à domicile de suite, les chartraines devront conserver leur bonne dynamique en déplacement.
Calais, 9ème, voudra prendre de l’air sur la zone rouge. Une tâche qui ne s’annonce pas si facile car les nordistes accueillent une équipe de Montbrison en forme (3 victoires lors des 3 dernières journées) et qui peut se rapprocher du podium en cas de victoire.
Dans une mauvaise passe avec 3 défaites lors de leurs 4 derniers matchs, les joueuses de l’UFAB ont l’occasion de se relancer à domicile contre La Glacerie. Attention au sursaut d’orgueil des normandes, à la recherche de leur première victoire.
Dans le dernier match de ce week-end, Nice reçoit Aulnoye.
Mercredi soir Reims s’est imposé 78-62 contre le Centre Fédéral.

Mercredi 6 Février
Reims - Centre Fédéral : 78 - 62
Samedi 9 Février
Rezé - Chartres
Calais - Montbrison
Nice - Aulnoye
Charnay - Toulouse
Angers - La Glacerie

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'