Vous êtes ici

32e de finale de la Coupe de France – Trophée Joë Jaunay

Tour de chauffe

19/09/2020
Les 32e de finale de la Coupe de France féminine 2021 auront lieu ce soir. Ce tour concerne uniquement des clubs de Ligue Féminine 2 qui disputeront leur premier match officiel une semaine avant le début de la saison, un bon moyen d’évaluer les forces en présence.

10 clubs de Ligue Féminine 2 sont concernés par ce tour de Coupe de France mais l’UFAB 49 a annoncé cette semaine que son équipe ne se déplacera pas à Montbrison. "La situation actuelle ne nous permet de pouvoir faire un déplacement sous le signe de la sécurité et de l’intégrité de nos joueuses et les règlements actuels ne nous permettent pas de demander le report." précise le président Brito De Sousa. Le club angevin déplore 5 joueuses (pro et jeunes) en incapacité de tenir leur place.

Le BCSP Rezé est également confronté à une situation similaire. "Suite aux nombreuses blessures dans notre groupe LF2 et à l'absence d'une nos recrues (VISA en cours), nous ne sommes pas en capacité d'aligner une équipe conforme aux règles de la FFBB pour le match de Coupe de France" souligne le club ligérien sur sa page facebook.

Par conséquence, leurs adversaires respectifs Montbrison et Reims sont d’ores-et-déjà qualifiés pour la suite de la compétition.

Les autres rencontres pourront se dérouler sans encombre et permettront aux équipes de se jauger à une semaine de la reprise du championnat. Toulouse qui nourrit de grande ambition en championnat se servira de la Coupe de France et son match face à la Tronche Meylan pour envoyer un message fort à ses adversaires directs.

Autre sérieux prétendant à la montée LFB, Mondeville accueillera Chartres dans un match qui pourrait bien être piège. Les Normandes devront donc se montrer fin prêtes afin de réussir leur début en Coupe de France et enclencher une bonne dynamique pour la saison.

Programme des 32e de finale
Samedi 19 septembre à 20h00
Toulouse (LF2) – La Tronche Meylan (LF2)
Montbrison (LF2) – Angers (LF2) : 20-0
Calais (LF2) – Illkirch Graffenstaden (LF2)
Reims (LF2) – Rezé (LF2) : 20-0
Mondeville (LF2) – Chartres (LF2)