Vous êtes ici

Rassemblement MiniBasket

TOURNOI GIRAFOL : 12ème GRAND COUP !!!

Nicolas Seignez - 28/02/2018
Ce dimanche 25 février, la commission MiniBasket du Saint-Vallier Basket Drôme organisait la 12ème édition de son Tournoi Girafol, réservé aux U7 et U9, dont le thème cette année était « Paris ».

248 enfants et 44 équipes représentaient 17 clubs : Anneyron, BCNA, Chantemerle, Châteauneuf/Isère, Deume, Epinouze, Erôme, Genissieux, Guilherand-Granges, La Roche de Glun, La Voulte, Le Cheylard, St-Jean-de-Muzols, Tain-Tournon, Valence Bourg et Vanau.


Le matin, des ateliers basket étaient mis en place. Ainsi, les enfants ont pu découvrir la capitale en visitant le musée du Louvre, en se baladant sur les Champs Elysées, en découvrant le métro parisien, en montant les escaliers de Montmartre pour jouer aux peintres, en servant dans un bistrot parisien, en habillant leur entraîneur en titi parisien, en fabriquant une Tour Eiffel en bois, et en portant la flamme olympique pour Paris 2024. Dans le même temps, les enfants ont pu se maquiller, colorier les monuments de Paris, et dessiner une fresque souvenir. Aussi, les U7 ont écouté une histoire «GASPARD et la tour EIFFEL », et les U9 ont répondu avec brio à un quizz sur notre capitale. Enfin, durant cette matinée, les jeunes ont reçu la visite des joueurs de l’équipe NM1 du SVBD qui se sont rendus disponibles pour les enfants.


L’après-midi, des matches ont été mis en place, sans objectif de résultats, ni classement, mais avec comme seul objectif le plaisir du jeu. En parallèle, deux activités étaient proposées : le cirque avec l’école de cirque de Salaise, et la danse avec Chantal et Aurélie de l’école de danse de Saint-Vallier. Des activités qui ont enchanté les enfants. Aussi, les enfants ont joué au memory et réalisé des puzzles, créés spécialement pour l’occasion sur Paris. Enfin, comme chaque année, le challenge Girafol était organisé avec pour objectif de mettre le plus de cerceaux autour du cou de la girafe, et de marquer un panier avec 5 ballons différents. Le challenge a été remporté en U7 par Axelle de Chantemerle et en U9 par Anaïs du BCNA.


A la fin de la journée, les enfants ont pu montrer au public la magnifique danse apprise durant l’après-midi sur la chanson de Slimane « Paname ». Ensuite, une remise de récompense à tous les enfants a eu lieu.


Ce 12ème tournoi Girafol s’est terminé en farandole sous les applaudissements du public.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'