Vous êtes ici

NM1 - J24

Tours veut récidiver

Nicolas Baslé - 15/02/2019
©Facebook UTBM
Vainqueurs de Challans au match aller, les tourangeaux voudront réaliser une nouvelle belle performance ce week-end. Dans la poule A, match important entre Aubenas et GET Vosges, avec déjà la 2ème phase en tête.

Poule A
Focus sur : Aubenas – GET Vosges
Duel entre deux équipes du bas de tableau mais avec des dynamiques complètement différentes. GET Vosges, 11ème avec un bilan de 7 victoires et 16 défaites va mieux depuis le début de l’année 2019. Trois succès lors de leurs trois dernières sorties avec un duo Sidibe/Williams qui tourne à plein régime et donc une belle remontée au classement pour le GET. Au contraire, c’est dur pour Aubenas. 12 revers de suite et le départ de leur leader offensif, Grégory Thondique, la fin de cette première phase est longue pour les sudistes. Une réaction à domicile contre les vosgiens serait la bienvenue, étant donné que ce match a de fortes chances de compter pour les playdowns de la 2ème phase.

Le joueur à suivre : Gerald Guerrier (Besançon)
Nous avons pu le découvrir lors d’un reportage inside durant le match contre Orchies (à revoir ci-dessous), le capitaine de BESAC se frottera ce week-end au leader Saint-Quentin. Arrivé à Besançon en 2016, il a rapidement démontré ses valeurs de combat et d’énergie. Il participe grandement la saison passée à la montée de son équipe et est cette année l’un des arrières solides de la division : 10,3pts, 4 rebonds et 3 passes décisives en plus de 33 minutes de temps de jeu.

Le chiffre : 14
C’est le nombre de passes décisives délivrées par Arnaud Kerckhof lors du match aller contre Sorgues. Il s’agit pour le moment du record pour cette catégorie cette saison.

Vendredi 15 Février
Andrézieux - Souffelweyersheim
Samedi 16 Février
Boulogne-sur-Mer - Feurs
Recy - Charleville-Mézières
Aubenas - GET Vosges
Sorgues - Orchies
Besançon - Saint-Quentin
Kaysersberg - Saint-Vallier

Poule B
Focus sur : Tours – Challans
Un match qui sent la poudre ! Tours, 6ème, est toujours à la lutte pour une place dans le Top 5. Challans, en revanche, voudra conforter sa première place et surtout prendre sa revanche du match aller. En effet, lors de la 11ème journée, Bruno Cingala-Mata, qui avait réalisé sa plus belle prestation de la saison (22pts à 100% aux tirs et 8 rebonds), et ses coéquipiers, avaient infligé au VCB leur première défaite de la saison à domicile. Tours est sur une bonne série de 4 matchs sans défaite et affiche un très solide bilan de 8 victoires pour 2 défaites à domicile.

Le joueur à suivre : Lien Phillip (Vitré)
Originaire de l’Île de Grenade, Lien Phillip débarque en France en 2014 à Bordeaux après un cursus universitaire au Canada. Il fera une courte escale par le championnat Australien avant de revenir dans nos championnats, cette fois-ci en NM2 : à Ardres puis Prissé-Mâcon. L’année dernière il fait son retour en Nationale 1 avec Tarbes-Lourdes (15pts, 10 rebonds) avant de renforcer l’Aurore Vitré cette saison. 16,3 points, 11 rebonds et 20 d’évaluation par match, il n’a pas dépassé la barre des 10 points qu’une seule fois cette saison ! Une véritable force à l’intérieur qui posera bien des soucis à Angers ce week-end.

Le chiffre : 9
On l’a déjà dit et on le répète : la poule B est complètement folle et indécise. 10 équipes affichent un bilan avec au moins 50% de victoires. 9 sur 13. A trois journées de la fin de la première phase, beaucoup d’équipes peuvent encore prétendre au Top 5.

Vendredi 15 Février
La Rochelle - Bordeaux
Tarbes-Lourdes - Le Havre
Angers - Vitré
Samedi 16 Février
Tours - Challans 
La Charité - Centre Fédéral
Rueil - Toulouse

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'