Tout est encore possible | FFBB

Vous êtes ici

NM1 – 28e journée

Tout est encore possible

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 30/03/2012
A sept journées de la fin du championnat, tout reste possible. Ce week-end, les ténors de la division se livreront une bataille sans merci pour grappiller des points et des places dans l’optique des playoffs.

Angers – Clermont
Si Clermont semble désormais condamné à la relégation, Angers de son côté n’est pas encore à l’abri. Jacky Périgois et ses hommes ne devront donc pas se faire surprendre ce soir face aux Clermontois.

Liévin – Souffelweyersheim
Souffelweyersheim effectuera un déplacement délicat ce soir dans le Nord. Les Alasaciens tenteront pourtant de ramener une victoire de Liévin et ainsi de conforter leur place dans le Top 4.

Charleville Mézières – Saint Etienne
Charleville n’a qu’un point d’avance sur son dauphin. Samedi, Frédéric Bourdillon (8,3 points, 2,9 passes) et ses partenaires devront donc profiter de la venue de Saint Etienne pour conforter leur place de leader. Attention les Stéphanois ont déjà montré qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs.

Cognac – Saint Quentin
Il n’est jamais facile de l’emporter à Cognac et c’est pourtant ce que tentera de faire Saint Quentin samedi soir. Les locaux s’appuieront sur leur efficacité collective pour faire déjouer les individualités picardes. A l’approche des playoffs, ce match s’annonce des plus indécis.

Chartres – Rueil
Secouée par un récent fait divers concernant son intérieur Hervé Jalce, l’équipe de Chartres tentera de réagir sur le terrain face à Rueil dans un match capital pour le maintien. Au match aller, les Chartrains l’avaient emporté de 10 points en région parisienne et tenteront samedi de conserver au minimum cet avantage.

Montbrison – Centre Fédéral
Battu au match aller (69-44), Montbrison n’a qu’une idée en tête laver cet affront. A domicile, les joueurs de La Loire compteront sur le soutien de leur public pour faire déjouer les jeunes pousses du Centre Fédéral et notamment Mouhamadou Jaiteh auteur de 28 points (son record de la saison) et 10 rebonds la semaine passée face à Angers.

Orchies – Blois
Une affiche qui opposera deux sérieux prétendants à la montée. A domicile, Orchies a les cartes en main pour jouer les trouble-fêtes à condition de contrôler l’impressionnant intérieur blésois, Ville Kaunisto (18,4 points, 12,0 rebonds).

Brest – Le Puy
Promis à la NM2, Le Puy tentera pourtant ce week-end de résister tant bien que mal à Brest, une équipe qui peut encore accrocher les playoffs à condition de ne pas perdre trop de points en route.

Sorgues – Challans
Sorgues et Challans se disputent la dernière place pour les playoffs. Si pour le moment les hommes de Dao ont l’avantage, les Vendéens ont bien l’intention d’inverser les choses d’ici la fin de la saison et samedi ils tenteront de confirmer leur victoire acquise lors du match aller (66-65).

Programme de la 28e journée
Vendredi 30 mars à 20h00
Angers – Clermont
Liévin – Souffelweyersheim

Samedi 31 mars à 20h00
Charleville Mézières – St Etienne
Cognac – St Quentin
Chartres – Rueil
Montbrison – Centre Fédéral
Orchies – Blois
Brest – Le Puy
Sorgues – Challans

Classement

Tags: