Vous êtes ici

Qualifications Coupe du Monde 2019

"Tout le monde est arrivé concentré"

Photos : Tommy Hombert/FFBB
Guillaume Karli / FFBB - 21/02/2018
L'Equipe de France s'est installée à Strasbourg pour préparer ses deux matchs de qualification face à la Russie le 23 février au Rhénus Sport et la Belgique le 25 à Nancy. Axel Bouteille et William Howard reviennent sur le début de la préparation et la manière dont ils appréhendent la confrontation avec les Russes.

Axel Bouteille, qui avait pris part aux deux rencontres de novembre, apprécie de revenir en Bleus « Il y a pas mal de joueurs qui faisaient partie du groupe en novembre, (…) l’ambiance est bonne, ça fait

 du bien de retrouver les gars. On joue les uns contre les autres pendant la saison et ça fait plaisir de se retrouver en Equipe de France » sourit-il.

Vincent Collet et son staff ont mis l’accent les deux premiers jours « sur la revue des systèmes de jeu offensifs et sur nos principes défensifs » précise Axel Bouteille. « L’intensité des entrainements en novembre était très bonne et on essaie de continuer sur ce rythme pour être prêt vendredi. » « Tout le monde est arrivé concentré, on a tous le même objectif, renchérit William Howard. L’enjeu est important pour la Coupe du Monde et les JO. Il y a une grosse intensité aux entrainements et on met les choses en place. »

Les deux joueurs du Team France Basket ont hâte d’attaquer ce France-Russie, qui devrait se jouer quasiment à guichet fermé dans une ambiance surchauffée au Rhénus Sport de Strasbourg. Pour Axel Bouteille, « contre la Russie, ça va être un bon match, c’est important pour la suite des qualifications pour le mondial. On prend le match au sérieux et on fait le maximum pour être prêts vendredi ». « J’ai été frustré en novembre de ne pas pouvoir participer aux matchs, précise quant à lui William Howard, j’étais super motivé car c’était une occasion rêvée de joueur en Equipe de France. Aujourd’hui ma motivation est intacte et j’ai vraiment hâte d’être à vendredi. »

Qualifications à la Coupe du Monde 2019 :

- France-Russie – Strasbourg – vendredi 23 février 20h30 en direct sur Canal+ Décalé - Billetterie
- France-Belgique – Nancy – dimanche 25 février 15h00 en direct sur Canal+ Sport - Billetterie

Après deux jours d'entrainements intensifs, les rookies ont offert un moment de légèreté pour célébrer l'anniversaire d'un des membres du staff : découvrez la Minute Bonus du jour ;)

 

Une vidéo teaser pour patienter jusqu'à la sortie, mercredi 28 février, du prochain épisode de la web-série "Team France Basket" consacrée aux coulisses de la campagne de qualification à la Coupe du Monde 2019.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'