Vous êtes ici

EUROBASKET FEMININ 2003 (Grèce)

Transfert sur Patras

25/09/2003
Après leur belle victoire sur la Grèce hier, les Françaises rejoignent Patras le site final. Situé à 90 kilomètres de Pyrgos, Patras accueille les douze équipes de ce championnat d’Europe pour la dernière partie de la compétition. Les joueuses d’Alain Jardel s’entraîneront en soirée dans la nouvelle salle de Demetrios Toffalos. Vendredi à 19h30 (18h30 en France) elles joueront la Russie pour faire partie du quatuor européen. Délicate mission !

Transfert sur Patras
L’Equipe de France transfert ce matin à 11h (10h en France) et devrait arriver vers 12h30-13h00 à l’hôtel ASTIR à Patras. Les Françaises auront ensuite un point Presse avec les Médias à 14h, puis un entraînement de 19h10 à 20h00 dans la salle Demetrios Toffalos où elles prendront leurs marques avant le quart face à la Russie.

Etonnante Russie
L’équipe de Russie est une équipe surprenante. Mais lors de cet Eurobasket c’est encore plus déroutant. Stépanova est bien présente mais avec son mari et son enfant, le groupe ne semble pas très concerné par ce rendez-vous et l’unité pas flagrante. Mais comme toujours la Russie se retrouve lors des matches couperets donc méfiance pour la France.

Kapranov : Russie bis à Samara
L’entraîneur de la sélection Russe, Vadim Kapranov, ancien mentor du CJM Bourges, sera l’entraîneur, la saison prochaine, de l’équipe de Samara (Russie), inscrite en Euroligue Féminine. Dans cette équipe ont retrouvera justement Stepanova mais également une jeune fille bien connue de la Ligue Féminine, une certaine, Ilona Korstine. L’objectif un peu fou de «Kapranov est de rassembler près de la moitié de l’équipe Russe à Samara et préparer ainsi ses joueuses aux futures échéances de la sélection nationale. A noter que la meneuse Rakhmatulina fait également parti de cette formation de rêve !

Les hôtels des délégations
Si les douze équipes de ce championnat d’Europe étaient logées dans le magnifique complexe de l’Aldemar près de Pyrgos, elles seront séparées à Patras. La France, logée à l’ASTIR hôtel, sera accompagnée de la Pologne, de la Belgique, de la Serbie-Montenegro et de son adversaire en quart, la Russie. L’Ukraine et Israël sont au Grecotel Lakopetra. L’Espagne au Bizantine Hôtel, la République Slovaque au Poséidon avec la Grèce et enfin la Hongrie et la République Tchèque au Porto Rio.

Changement de programme
Initialement prévue à 10h00 vendredi matin la rencontre de classement entre la Grèce, pays organisateur et l’Ukraine aura lieu à 12h15. Le match entre la Hongrie et Israël aura donc lieu à 10h00.

Le programme
10h00 : Hongrie – Israël
12h15 : Grèce – Ukraine
15h00 : République Slovaque – Pologne
17h15 : République Tchèque – Belgique
19h30 : France – Russie
21h45 : Espagne – Serbie Montenegro

(en heures locales, enlever une heure pour l’horaire en France)

Plus d’infos sur www.eurowomen2003.com


Sur place à Pyrgos (Grèce), Fabrice CANET (FFBB)
Photo : F. Canet / FFBB