Vous êtes ici

Equipe de France féminine

Travail bien fait

(Crédit : Bacot/FFBB)
À Riga, Kévin Bosi (FFBB) - 28/06/2019
Un match maîtrisé de bout en bout, une adresse retrouvée et une défense en place. Tous les ingrédients d'une prestation réussie pour les Bleues, qui s'imposent face au Monténégro (88-53).

Chahuté en début de partie hier contre la République Tchèque, les Bleues avaient à coeur de mieux commencer ce vendredi face au Monténégro. Ayayi d'abord, puis Gruda, Miyem et Hartley font faire la course en tête aux leurs. Hormis Jovanovic qui trouve la faille dans les premières minutes, la défense française est en place. Après un 1er quart abouti, la France est en tête (24-13).

La zone monténégrine a considérablement ralenti le rythme d'un match qui convenait parfaitement aux Tricolores. Mujovic s'est réveillée également et oblige Valérie Garnier à prendre un temps-mort pour stopper le run adverse. Un rappel à l'ordre bénéfique, car les Bleues vont revenir sur le parquet transfigurées, et passent un cinglant 20 à 5 pour clore le 2e quart. À la mi-temps, les troupes du duo Ayayi-Gruda (10 et 11 unités respectivement à la pause) mènent tranquillement (46-25).

Les Bleues réattaquent très fort d'entrée de 3ème quart-temps. Chartereau avec le 2+1, Ayayi sur jeu rapide puis Johannes à longue distance font gonfler l'écart. Une adresse qui porte les Tricolores, très adroites derrière l'arc ce vendredi (9/15 à 3 points). Valérie Garnier peut entrer dans ses rotations, ce qui n'empêche pas les Tricolores de continuer à faire grandir l'écart (67-38).

La France déroule sur ce dernier acte et Valérie Garnier peut préserver ses cadres dans la perspective de la suite de la compétition. Les Tricolores réalisent un 2e match convaincant face au Monténégro dans cet Euro 2019. Elles disposent désormais d'un jour de repos afin d'affronter la Suède dimanche pour la première place de la poule (dimanche à 20h00, en direct sur Canal + Sport). Un succès dans deux jours face aux Scandinaves de François Gomez (ou une défaite de neuf points ou moins) assurerait la première place du groupe, et une qualification directe en quarts de finale.

France bat Monténégro : 88-53

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'