Trio à Grande Vitesse | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 6

Trio à Grande Vitesse

Arnaud Dunikowski (LFB) - 04/11/2017
Bourges, Charleville-Mézières et Villeneuve d'Ascq ne quittent plus les rails du succès. Le trio de choc s'est encore imposé ce soir à l'occasion de la sixième journée. Au classement, la locomotive est berruyo-ardennaise, l'ESBVA-LM reste dans le sillage et le wagon Lattes Montpellier, qui joue demain, compte bien rester accroché au convoi.

Ligue Féminine - Journée 6

Lyon - Roche Vendée 83-59
Sandrine Gruda avait quitté la LFB sur un titre avec l'USVO, elle a fêté son retour avec 18pts et 11rbds. Haley Peters (21pts, 9rbds) a fait le travail en soutien de l'intérieure tricolore. Le promu Roche Vendée a complètement explosé dans le 2è QT, passant de -1 (22-21, 10') à -24 (50-26 à la pause). L'ASVEL n'a eu qu'à gérer son avance ensuite pour mettre fin à une série de 4 défaites.

Charleville-Mézières - Mondeville 68-35
Inquiétées une mi-temps par une courageuse équipe de Mondeville (21-19), privée de Lisa Berkani, les Flammes ont lâché les chevaux en fin de troisième QT. La cavalerie ardennaise a suivi son chef du soir, Renee Montgomery, qui a fait honneur à son statut de Championne WNBA (19pts). Côté normand, Romana Hejdova (11pts) et Stephanie Talbot (10pts) étaient bien seules. La deuxième mi-temps aura été un long chemin de croix pour l'USOM.

Villeneuve d'Ascq - Tarbes 70-59
A l'inverse des Guerrières, le TGB est bien rentré dans le match (16-25, 10'). L'ESBVA-LM a parfaitement réagi en infligeant un 20-5 aux partenaires de Michelle Plouffe (17pts). La formation nordiste a creusé un peu plus l'écart après la mi-temps grâce à la polyvalence de Jo Leedham (11pts, 5rbds, 4int) et la vista de Brémont (15pts). Aby Gaye, ancienne de maison villeneuvoise, a marqué 12 points pour son retour au Palacium.

Bourges - Nice 100-63
Soirée tranquille pour les filles d'Olivier Lafargue. C'est Marine Johannes qui s'est chargée de mettre les Tango sur la bonne voie (17pts) puis Diandra Tchatchouang a pris le relais après la pause (20pts, 9rbds). Complètement dominé, le Cavigal pourra se satisfaire de la belle prestation d'Alix Duchet (15pts). Les soucis de genou de la meneuse azuréenne semblent désormais derrière elle.

Dimanche 5 novembre
Basket Landes - Nantes Rezé (15h00)
Lattes Montpellier - Hainaut Basket (15h30)