Trois qualifiés et une belle pour Reims | FFBB

Vous êtes ici

LF2 - Playoffs

Trois qualifiés et une belle pour Reims

Reims va disputer une belle face à Toulouse. ©RBF
Justin Burgevin - 11/04/2018
Suite aux quarts de finale retour disputés hier, nous connaissons trois équipes du dernier carré des playoffs de Ligue Féminine 2. Le dernier qualifié sera connu samedi soir à l’issue d’une belle entre Toulouse et Reims. La première affiche des demi-finales opposera Landerneau à Charnay alors qu’Angers doit attendre pour connaitre son futur adversaire.

Avenir Basket Chartres (8) - Landerneau Bretagne Basket (1)* : 62-79 (Aller : 71-65)
Landerneau Bretagne Basket est qualifié pour les demi-finales.
La deuxième rencontre entre Chartres et Landerneau a connu un scénario similaire à celui de la première manche disputée en Bretagne, samedi. Face à des chartraines accrocheuses en début de partie, le LBB a pu afficher sa supériorité en seconde mi-temps pour faire respecter la hiérarchie de la saison régulière. La performance de Tiffany Clarke (24 pts – 8 rbds – 2 passes) n’a pas été suffisante pour les finalistes de la saison dernière qui voient leur parcours stoppé au stade des quarts de finale. Les bretonnes retrouveront Charnay en demi-finale.

Montbrison Féminines BC (5) - Charnay Basket Bourgogne Sud (4) : 42-57 (Aller : 62-67)
Charnay Basket Bourgogne Sud est qualifié pour les demi-finales.
Devant son public, Montbrison a entamé de la meilleure des manières cette rencontre en portant son avantage à cinq longueurs après dix minutes. Puis la tendance observée au cours de la première manche s’est réaffirmée. Dominatrices dans la raquette avec Kariata Diaby (17 pts – 4 rbds – 3 passes) et Johanna Cortinovis (12 pts – 9 rbds – 3passes), les bourguignonnes ont été les plus réalistes pour l’emporter et valider leur qualification pour le prochain tour des playoffs face à Landerneau.

Basket Club Saint Paul Rezé (7) - Angers Union Féminine Basket 49 (2) : 73-79 (Aller : 62-69)
Angers Union Féminine Basket 49 est qualifié pour les demi-finales.
La série de victoires à domicile de Rezé a pris fin hier soir ainsi que leur saison de Ligue Féminine 2. Après huit succès de rang à la salle Dugast, le BCSP n’a rien pu faire face aux angevines de David Gautier. Si la première mi-temps a été dominée par l’UFAB, Clémentine Samson (22 pts) et les rezéennes menaient de cinq points à la mi-temps. Même si elles étaient toujours devant à l’entame du dernier acte, Kani Kouyate (21 pts – 7 rbds – 4 passes) & co ont finalement été dépassées par l’UFAB. Musdandy Djaldi Tabdi (23 pts – 7 rbds) et ses partenaires verront les demi-finales mais doivent attendre le match décisif entre Toulouse et Reims pour connaitre leur adversaire.

Reims Basket Féminin (6) - Toulouse Métropole Basket (3) : 63–50 (Aller : 54-60)
Belle : samedi 14 avril 2018 à 20h00 à Toulouse
Devant son public, Reims a égalisé et s’est offert la possibilité de disputer une troisième rencontre décisive dans cette série face à Toulouse. Après avoir manqué la victoire de peu à Toulouse, le succès de Reims n’a souffert d’aucune contestation hier au Complexe René Tys. Avec une Natasa Popovic, impériale dans la raquette avec 16 rebonds, le RBF a remporté les quatre quart-temps de la rencontre pour une victoire finale sur le score de 63 à 50. La belle au Petit Palais de Sports, samedi soir, s’annonce indécise et les filles de David Girandière pourront se remémorer la dernière journée de la saison régulière lors de laquelle le RBF s’était imposé en terre toulousaine.

*classement de la saison régulière

Format et calendrier des playoffs

Chaque confrontation est disputée au meilleur des trois manches avec le match aller et la belle éventuelle chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière.

Quarts de finale : Aller : 6 et 7 avril 2018 - Retour : 10 avril 2018 - Belle éventuelle 14 avril 2018
Demi-finales : Aller : 22 avril 2018 - Retour : 25 avril 2018 - Belle éventuelle : 28 avril 2018
Finale : Aller : 5 mai 2018 - Retour : 8 mai 2018 - Belle éventuelle : 12 mai 2018