Vous êtes ici

Bureau Fédéral

Trophées Coupe de France seniors et championnats de France

Service de presse FFBB - 22/10/2020
Le Bureau Fédéral, réuni mercredi 21 octobre, a décidé d’annuler les Trophées Coupe de France seniors et d’adapter certains championnats de France.

La situation sanitaire rend la programmation de certaines rencontres de plus en plus difficile, malgré la solidarité des clubs.

Afin de permettre les reports de matches et de poursuivre les compétitions nationales, le Bureau Fédéral a pris les décisions suivantes :

1. Annulation, pour cette saison, des Trophées Coupe de France seniors masculin et féminin ;
2. Prise en compte d’une programmation des compétitions jusqu’à fin juin 2021 ;
3. Championnats NM1, LF2 et Jeunes : maintien des formules actuelles ;
4. Championnats NM2, NM3, NF1, NF2 et NF3 : modifications des formules, en particulier annulation des croisements de poules pour les accessions (NF1, NF2, NM2) ; une phase finale est toujours envisagée pour décerner un titre ;
5. Cas n°1 : Poules de NM1, LF2, NM2, NM3, NF1, NF2, NF3 et Jeunes, dont peu d’équipes subissent des reports de matches : maintien des compétitions en facilitant les reports justifiés de matches ;
6. Cas n°2 : Poules de NM3 et NF3 exclusivement, dont un nombre important d’équipes subit des reports de matches (exemple couvre-feu) : arrêt de la compétition de toute la poule, puis reprise dès que possible, après une période d’entrainement ; l’objectif sera d’aller, à minima, au bout de la saison régulière ; il sera toutefois possible de maintenir ou avancer les rencontres pour des équipes non impactées.

Ces dispositions peuvent être amenées à évoluer selon les futures annonces gouvernementales. Ainsi, les clubs de Championnats de France recevront très prochainement plus d’informations.

Ces décisions ne concernent pas la LFB, les Coupes de France Robert Busnel et Joë Jaunay ainsi que les Coupes de France Jeunes.