Vous êtes ici

Superleague 3x3

Un 3x3 couronné de succès à Toulouse

Paul Sauzey - 09/01/2018
Le tournoi qualificatif 3x3 de Noël U17/U20 s’est déroulé le 5 janvier dernier à la Hoops Factory de Toulouse.

C’est ce qu’on appelle un véritable succès : le tournoi 3x3 de Noël U17/U20, organisé par la Ligue des Pyrénées de Basket, a rassemblé 148 participants, qui ont disputé 107 rencontres au cours de cette journée mémorable ! Les masculins sont arrivés en nombre ce jour-là, avec 111 joueurs, 30 équipes, pour un total de 84 matches. Les féminines étaient, quant à elle, 37 à s'être présentées à l’évènement, formant ainsi 9 équipes et disputant 23 matches.

Les deux équipes vainqueurs du tournoi, les Chichines et Oreo Gang.

Côté masculins, la finale du tournoi s’est jouée entre Oreo Gang (Lucas Afonso Moreira, Tanguy Tagne et Marc Calatayud) et The Beast (Lilian Dracon, Téo Nailli et Idris Marcel). Ce sont finalement les coéquipiers de Tanguy Tagne qui ont remporté la finale pour les Oreo Gang, sur un score de 15 à 10.

Pour la finale féminine, ce sont Les Chichines de Roxane Gaillard, Kenza Chavoudiga, Joanny Martingoulet et Kaina Trasi qui se sont imposées 13 à 9 face à l’équipe CBC (Marty Laurie, Marty Mélanie et Salomé Sylvestre).

Trois concours ont aussi été mis en place. La spectaculaire épreuve de dunks a été remportée par Luc Poulet, celle des 3pts a été dominée par Elise Dauch, et le titre au concours des lancers-francs a été glané par Damien Fuster.

 

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'