Vous êtes ici

Equipes de France Jeunes

Un bilan frustrant pour les bleuets

Paul Sauzey - 03/04/2018
Dans le cadre de la préparation au Championnat d’Europe qui se déroulera cet été en Serbie (du 10 au 18 août), l’Equipe de France U16 masculine a participé ce week-end au tournoi international à Bellegarde-sur-Valserine (01).

L’Equipe de France, qui avait effectué un stage de préparation à Bellegarde quelques jours avant le tournoi, a pu se mesurer aux plus grandes nations du basket européen : la Grèce, l’Espagne et la Croatie.

Au terme de ces trois rencontres, et malgré des résultats très serrés, avec trois défaites en autant de matches, le bilan des bleuets est frustrant. Les troupes de Bernard Faure ont payé leurs débuts de matches poussifs, en étant constamment menées et mis sous pression sur les deux premiers quart-temps. Contre la Croatie, l’Equipe de France, portée par un Juhann Begarin de gala (27pts) et rapidement menée 19 à 4, a tout de même réussi à s’accrocher jusqu’aux prolongations. Un motif d’encouragement, les Bleuets n’ont pas terminé une rencontre avec plus de six points d'écart. Il faudra néanmoins construire un collectif défensif et offensif plus stable pour espérer un résultat positif cet été lors du Championnat d’Europe.

L’Espagne, qui a remporté ses trois rencontres, sort vainqueur de ce tournoi. Un sans-faute pour les joueurs de Javier Zamora !

Les résultats du tournoi international de Bellegarde

Vendredi 30 mars
17h00 : Espagne 74 – 57 Croatie
20h30 : Grèce 71 – 68 France

Samedi 31 mars
17h00 : Croatie 73 – 95 Grèce
20h00 : Espagne 69 – 63 France

Dimanche 1er avril
14h30 : Grèce 53 – 83 Espagne
17h00 : France 73 – 75 Croatie

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'