Vous êtes ici

Coupe du Monde U19

Un bon lancement

29/06/2019
Joël Ayayi - FIBA
Après quelques minutes de flottement, l'Equipe de France U19 a rapidement corrigé le tir pour dominer largement Porto-Rico en ouverture de la Coupe du Monde (91-68)

Pour ses débuts à la Coupe du Monde U19, l'Equipe de France avait rendez-vous avec Porto-Rico. Médaillés de bronze en U18 les Bleuets avaient pour ordre du staff de défendre le plomb. Le message n'est pas forcément passé lors d'un début de rencontre où le jeu rapide et les prises de risque parfois déroutantes de leurs adversaires les ont perturbés, notamment celle du meneur Andre Curbelo. L’écart a atteint les 10 unités (10-20) avant que les arrières tricolores ne haussent le ton, provoquant de nombreuses balles perdues et des paniers faciles.

Ajoutez à cela une écrasante domination au rebond et un festival de Joël Ayayi et la France a rapidement renversé la tendance à la faveur d’un 12-2 suivi d’une nouvelle série qui portaient le score à 51-38. Un avantage grignoté par les Porto-Ricains juste avant de rentrer aux vestiaires, la faute à quelques largesses défensives inhabituelles pour ce groupe (53-46).

La pause va leur permettre d’effectuer quelques ajustements lors du troisième quart-temps, les Bleuets vont limiter leurs vis-à-vis à 11 points. Ayayi, de son côté, continuait de faire apprécier l’intégralité de sa palette offensive. De loin, sur le drive, en post-up, l’étudiant de Gonzaga est un remarquable scoreur. Après une saison sans jouer puis une autre scotché au banc des Bulldogs, son efficacité et sa justesse sont remarquables.
Gérant bien l’agressivité sur la balle de Porto-Rico et poursuivant leur moisson au rebond offensif, les U19 ont fermement mis la main sur la rencontre (67-50, 73-57). La gestion de l’attaque de zone ou du pressing était aussi intéressante et les troupes de Fred Crapez ont su ne se faire aucune frayeur. Dimanche la France a rendez-vous avec la Chine, éparpillée aux quatre coins du parquet par la Serbie, championne d’Europe en titre (+49).

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'