Vous êtes ici

Campus 2016

Un Campus réussi

Pôle formation - 29/08/2016
Le campus 2016 de la FFBB s’est déroulé du 25 au 28 août à Saint-Priest (69). Accueilli par la Ligue du Lyonnais, le campus a réuni 109 participants. Le campus 2016 a dépassé les objectifs que s’était fixé la FFBB en nombre de participants (71) et a rassemblé le plus grand nombre de stagiaires sur un campus ou une université d’été.
Le programme organisé autour de modules de formation et de séquences d’intervention était animé par 14 formateurs fédéraux auxquels se sont ajoutés 2 experts externes. Les compétences développées pendant ces 4 jours sont étendues avec plus de 7 modules de formation.
 
La Commission Fédérale des Dirigeants a tenu sa dernière réunion de l’olympiade dans le cadre de ce campus pendant 2 jours permettant ainsi d’aller à la rencontre des participants.
 
La réussite du campus 2016 tient probablement à la conjonction de plusieurs éléments :
- La dynamique de la ligue du Lyonnais qui a conduit à mobiliser de nombreux dirigeants,
- La qualité du cadre d’accueil offrant une unité de lieu de formation,
- Le programme intégrant de nouveaux modules et ayant laissé une part importante à des séquences d’information,
- Le soutien d’UNIFORMATION qui a permis une réelle dynamique conduisant la FFBB à apporter une aide complémentaire pour pouvoir accueillir l’ensemble des stagiaires,
- La compétence des formateurs fédéraux reconnue unanimement par les participants aux campus.
 
A l’initiative de la ligue du Lyonnais, les participations ont pu découvrir les secrets du Vieux Lyon dans le cadre d’un temps de convivialité autour d’une visite guidée.
 
 
 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'