Vous êtes ici

Centre Génération Basket

Un Centre Génération Basket exceptionnel

Damien Bresson / GRDF-FFBB
Gabin Vallet - 07/07/2018
Aujourd’hui, samedi 7 juillet 2018 à Charenton-le-Pont (94), GRDF et la Fédération Française de BasketBall (FFBB) ont organisé un Centre Génération Basket (CGB) exceptionnel pour 100 enfants venus de toute la France.

Depuis 2015, GRDF et la FFBB œuvrent ensemble pour favoriser l’intégration par le sport en développant sur tout le territoire la mise en place de Centres Génération Basket (stages de basket gratuits), une initiative confirmée par le programme Rebond Offensif, programme d’insertion de GRDF.

Cette journée a permis aux enfants de toute la France de participer à de nombreuses animations dans le cadre d’une journée sportive et conviviale. La journée a été animée, par la présence et les dessins en temps réel d’Elyx by Yak et les enfants ont pu rencontrer tout au long de la journée Olivia Époupa, meneuse de l’Équipe de France (56 sélections), championne de France 2017 et vainqueure de l’Eurocoupe 2018.

Depuis le début de l’année ce sont plus précisément 8 731 enfants qui ont pu s’initier à la pratique du Basket-Ball dans 99 CGB répartis sur tout le territoire. Au gré des CGB, 100 enfants ont été sélectionnés pour leur comportement exemplaire (respect, assiduité, fairplay), afin de participer à une journée exceptionnelle à Charenton-le-Pont (94). Les Centres Génération Basket se développent de plus en plus sur l’ensemble du territoire français et au cours de la saison 2017-2018 ce sont 36 nouveaux centres qui ont ainsi été homologués par la FFBB.

Les Centres Génération Basket sont proposés par des clubs, structures associatives et ont lieu pendant les vacances scolaires. Ceux-ci sont accessibles aux jeunes de 8 à 18 ans, licenciés ou non. Ils permettent de participer à des stages de basket gratuits et labellisés par la FFBB afin de promouvoir le sport collectif pour tous et sans esprit de compétition dans le cadre de vacances pédagogiques et ludiques. La journée nationale des CGB est le point d’orgue de cette initiative et permet de réunir des enfants venus de toute la France pour qu’ils puissent se rencontrer, échanger mais surtout jouer au basket ensemble.
Cet été, dans toute la France, une trentaine de Centres Génération Basket accueilleront des enfants à partir du 9 juillet.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'