Vous êtes ici

Nationale Masculine 1

Un championnat très ouvert

08/09/2006
La saison 2006/2007 de nationale 1 débute ce week end. Pas de gros favoris comme la saison précédente mais une foule d’outsiders prêts à en découdre pour décrocher l’un des deux tickets pour la Pro B…

L’an passé, tous les observateurs avaient prédit que Poitiers et Limoges se retrouvaient en Pro B en 2006/2007. Leurs pronostics s’étaient ensuite confirmés. Mais pour cette nouvelle saison NM1, qui débute ce week end, bien malin qui pourra désigner les deux chanceux.

Charleville, qui descend de l’antichambre de l’élite, paraît le mieux armé, avec des joueurs aguerris comme David Conduant ou Charles-Henri Gretouce. Saint Vallier, qui est passé de peu à côté de la montée plusieurs fois, ne sera pas loin également. La poule s’annonce très dense, à l’exemple du promu Fos qui a un effectif très solide.

Trois des quatre promus (Toulouges, Trappes et Fos) attaquent leur saison à l’extérieur tandis que le dernier, Lille, accueille Feurs en ouverture. Nous suivrons également avec attention la nouvelle promotion du Centre Fédéral, qui a perdu plusieurs joueurs majeurs (M’baye et Romain à Dijon, Ajinça et Vaty à Pau-Orthez entre autres) et recevra Le Portel.

Vendredi 8 septembre
Sapela Basket 13 – Fos Ouest Provence Basket

Samedi 9 septembre
Stade de Vanves – Denek Bat Urcuit
JSA Bordeaux Basket – USA Toulouges
USA Lievin Basket – Basket Club Longwy
Vendée Challans Basket – Saint Vallier Basket Drôme
Etoile de Charleville Mézières – ESC Trappes
Lille Métropole Basket – Feurs EF
Centre Fédéral – ESSM Le Portel
Saint Chamond Basket – GET Vosges

Tags: