Vous êtes ici

EURO 20 ANS ET MOINS FEMININ

UN COUP D’ARRET

27/07/2002
Si la première défaite contre la République Tchèque entrait dans la logique des choses, celle concédée contre la Lettonie (56-68) est un coup d’arrêt pour les jeunes Tricolores qui ont connu un deuxième quart temps de cauchemar.

L’Equipe de France féminine des 20 ans et moins, n’est pas prêt d’oublier son deuxième quart temps contre la Lettonie qui, la veille, avait été sérieusement accrochée par la Turquie. C’est vrai, les Françaises avaient connu un début de match difficile contre des Lettones très vaillantes. Mais après avoir été menées 2 –10, elles avaient bien redressé la situation par N’Dongue et Skrela servies par Dumerc (notre photo). Malheureusement … Alors qu’il était possible de penser que la France avait fait le plus dur, la Lettonie se lançait dans un festival offensif avec Anete Jekabsone (25 pts au total) et Leva Kublima (16 rebonds dans ce match) qui crucifiait les Tricolores. En 10 minutes la France concédait 23 points pour n’en marquer que 8 et le score à la mi-temps (25-37) était déjà sans appel.

Certes l’Equipe de France faisait jeu égal avec la Lettonie. Mais à chaque fois que nos joueuses semblaient pouvoir réduire l’écart, en dépit d’une grande maladresse dans les tirs (13 sur 41 à 2 pts) Anete Jekabsone enfonçait un peu plus le clou avec Leva Kublima qui réalisait la bagatelle de 7 contres dans cette rencontre !

Le match que la France jouera dimanche contre l’Italie s’annonce décisif quant à la qualification pour les quarts de finale. La victoire pourrait permettre aux Françaises de croire en des jours meilleurs

Les points des Françaises

Cinq de départ : Dumerc 4, Gomis 9, Ayissi 6, Reghaissia 8, N’Dongue 10 ;

Puis : Le Leuch, Tomaszewski, Rigelo, Bonnan, Skrela 17,

Non entrées en jeu : Sené, Noirez

Toutes les infos sur les championnats d'Europe des 20ans et moins