Vous êtes ici

Euro U16 masculin

Un début en fanfare

Crédit : FIBA Europe/Ciamillo Castoria
Kévin Bosi (FFBB) - 20/08/2014
L'Euro U16 masculin débute par une séduisante victoire face au Danemark (87-33). Une parfaite rampe de lancement pour la compétition.

Le suspense n'aura duré que quelques secondes entre Français et Dannois pour ce premier match de l'Euro U16 masculin. Les tricolores débutent la partie par un 13-3 en 5 minutes, et sont déjà solidement en tête à la fin du 1er quart (27-11). Le second quart-temps débute sur les mêmes bases, les Français s'appuient sur leur jeu intérieur dont la domination ne souffre d'aucune contestation (24 points dans la raquette, 36 rebonds), et la France peut rentrer tranquillement aux vestiaires (44-22).

Les Bleuets en remettent une couche en deuxième mi-temps, et continuent de pilonner la défense dannoise. 28 points inscrits, et une défense impeccable avec seulement 3 points encaissés, la France déroule et mène à 10 minutes de la fin (72-25). Dans le sillage d'un très bon Bathiste Tchouaffe (16 points, 10 rebonds, 3 passes) et du duo Yves Pons (12 points)/Hugo Blanc (12 points), la France termine le match en roue libre et signe une très grosse victoire face au Danemark (87-33).

France bat Danemark : 87-33

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'