Vous êtes ici

Equipe de France U16 masculine

Un dernier test réussi

Fantine Tessereau - 08/08/2018
Ligue Pays de Loire
Pour ses derniers jours de préparation avant le Championnat d'Europe qui commencera vendredi soir à 20h30, l'Equipe de France U16 s'est rendue en Angleterre pour jouer deux matches amicaux. Avec deux larges victoires (82-42 et 72-48), les Bleus sont donc en pleine confiance avant le début de la compétition contre l'Italie.

Deux rencontres et deux victoires pour les joueurs de Bernard Faure. Pour son 1er match amical face à l’Angleterre, l’Equipe de France U16 a largement maîtrisé son homologue britannique. Dominés en qualité de jeu et en rythme, mais également en difficulté pour attaquer la pression défensive française, les Anglais ont rapidement été menés au score (42-22 à la mi-temps). Malgré quelques imprécisions en attaque et des lacunes au rebond défensif, les Bleuets ont produit un match sérieux, avec un collectif défensif en progrès et des enchainements offensifs plus fluides. 

La seconde rencontre  fut très diffente. Beaucoup plus agressifs et juste dans leur basket, les Anglais ont posé de nombreux problèmes aux Français lors des deux premiers quart temps. Proposant une défense de zone 1 – 3 – 1 bien organisée et beaucoup plus en réussite offensivement, les jeunes anglais ont fait jeu égal avec les Tricolores  (29 – 26 à la mi temps). Ces derniers, moins en rythme,  ont dû élever leur niveau de jeu pour faire la différence lors des deux derniers quart temps de la rencontre. Retrouvant une intensité défensive élevée et un jeu de relance à la fois efficace et spectaculaire, les Bleuets n’ont laissé que 8 points aux Anglais lors du dernier quart temps (28 – 8) pour l’emporter au final de 24 points.

Cette rencontre, la dernière avant le Championnat d’Europe, fût une répétition de qualité avant la préparation terminale et le premier match face à l’Italie, vendredi à 20h30. 

Angleterre - France : 42-82

Angleterre - France : 48-72

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'