Vous êtes ici

FINALES NM3 - NF3

Un duel entre Toulouse et Caluire pour le titre de Championne NF3

Hervé Bellenger
Fantine Tessereau - 02/06/2018
La deuxième journée des Finales du Championnat de France NF3 est lancée ! Après la qualification des Lyonnaises de Caluire, c'est Toulouse qui a décroché le second ticket pour la grande finale. Les deux équipes s'affronteront demain à 13h15 au CDFAS, tandis que La Gauloise et Gravelines iront chercher la troisième place à 11h00.

 

Match de classement 5-6 : La Tamponnaise / AS Aorai (58-46)
Une rencontre qui n'a pas débuté de la meilleure des manières pour l'AS Aorai, après la sortie sur blessure de leur numéro 4 Metua Hausia. Mais les Tahitiennes restent concentrées dans un matche très équilibré : égalité parfaite à la mi-temps (28-28). Au retour des vestiaires, les Tamponnaises, plus agressives, imposent leur rythme et prennent le dessus grâce à un 10-0 en 5 minutes de jeu. Les joueuses de l'Aorai ne s'en remettront pas et s'inclinent 58-46 face aux Réunionnaises, bien menées par une Ange Rasoambolanoro des grands jours (26 points, 6 rebonds)

Demi-Finale 1 : La Gauloise / AL Caluire (39-69)
On prend les mêmes et on recommence. Dans une rencontre placée sous le signe de l'intensité, l'AL Caluire et La Gauloise ont livré une bataille physique, finalement remportée par les Lyonnaises. Si les Martiniquaises ne s'étaient inclinées que de 7 points hier, elles n'ont pas pu suivre le rythme suffoquant imposé dès l'entame par une équipe de Caluire, très en réussite, qui menait déjà 11-2 après 5 minutes de jeu. Les joueuses de La Gauloise joueront donc la petite finale à 11h00 demain tandis que, après avoir fait forte impression, les Lyonnaises tenteront de décrocher le titre de Championnes de France face à Toulouse ou Gravelines.

Demi-Finale 2 : Gravelines / Toulouse (52-57)
Bien malin était celui qui aurait pu donner le nom de l'équipe vainqueur de cette deuxième demi-finale. Dans une ambiance électrique, c'est la jeunesse toulousaine qui prend les commandes en début de rencontre et qui profite d'une bonne adresse derrière l'arc (3 tirs primés sur 7 tentaives) pour virer en tête à la mi-temps (25-30). Mais ce sont les Nordistes de Gravelines qui rentrent au vestiaire sur une bonne dynamique, après avoir réduit l'écart du premier quart (6-16). Le maitre-mot du troisième quart temps ? La défense. Les joueuses se jettent sur tous les ballons, se rendent coup pour coup et le différentiel reste sensiblement le même à l'avantage des Toulousaines (37-40). Un écart que les joueuses de Gravelines ne parviendront pas à réduire malgré un finish haletant (-2 à 30 secondes de la fin + possession). Ce sont donc les Toulousaines qui affronteront les Lyonnaises de Caluire lors de la grande finale, tandis que Gravelines pourra se consoler en tentant de monter sur la troisième marche du podium.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'