Vous êtes ici

LF2 - J11

Un duo en tête à mi-parcours

Justin Burgevin - 28/01/2019
©Facebook Charnay
Suite à la dernière journée des matches aller disputée ce weekend, Chartres et Charnay pointent en tête du classement avec un bilan de neuf victoires pour deux défaites. Angers monte sur la troisième marche du podium.

Vendredi en ouverture de cette 11ème journée, Chartres n’a pas tremblé face au CFBB. En menant de 22 points dès la fin de la première mi-temps, les protégées de Benoit Marty n’ont laissé aucune chance aux espoirs du basketball français. Samedi, Charnay a répondu au CCBBF en s’imposant à domicile face à Reims à l’issue d’une prestation aboutie. Intransigeantes en défense, Laure Belleville (11 pts – 5 rbds – 6 passes) et les Bourguignonnes ont eu la main mise sur la rencontre pendant 40 minutes. A un point derrière ce duo de leaders, nous retrouvons Angers qui prend seul la troisième place du classement grâce à une victoire à Nice. Après le revers face à Charnay, l’UFAB de Touty Gandega (14 pts – 6 passes) n’a pas laissé le doute s’installer. A l’issue d’une très bonne seconde mi-temps, les Angevines se sont imposées sur le score de 69 à 56 sur la Côte d’Azur. Avec ce nouveau revers, les Niçoises restent à la 10ème place du classement et premier relégable.

Victorieux dans sa salle face à Toulouse, Montbrison est désormais 4ème du classement à égalité de points avec le TMB et le RBF. Avec l’activité d’Olga Maznichenko (16 pts – 9 rbds) et Anita Teilane (21 pts – 10 rbds), le BCMF est sorti vainqueur d’une bataille acharnée face aux Toulousaines. Dans le camp du TMB, le double-double de Kaylee Jensen avec 17 points et 13 rebonds n’aura pas été suffisant.

Dans la seconde partie du classement, le duel de promus entre Aulnoye et La Glacerie a été largement dominé par les Nordistes qui ont pris à la gorge les Normandes dès le début de la rencontre (QT1 : 35-8). Avec une évaluation collective de 137, l’ASA s’est imposé sur le score final de 94-47 et il a manqué deux passes à Shanavia Dowdell (20 pts – 10 rbds – 8 passes) pour valider un triple-double. Et face à Rezé, Calais a remporté sa quatrième victoire de la saison pour talonner au classement son adversaire de la 11ème journée, actuel 8ème du classement.

Vendredi 25 janvier 2019
Chartres – Centre fédéral : 94-54
Samedi 26 janvier 2019
Calais – Rezé : 58-55
Aulnoye – La Glacerie : 94-47
Nice – Angers : 56-69
Montbrison – Toulouse : 70-66
Charnay – Reims : 64-47

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'