Vous êtes ici

NM1-J5

Un fauteuil pour quatre

Justin Burgevin - 11/10/2018
©O.Heulin
Dans la Poule B, Bordeaux, Challans, Tours et Vitré sont à égalité à la première place du classement avec un bilan de trois victoires et une défaite. Dans la Poule A, trois équipes encore invaincues jouent les premiers rôles.

Poule A – Journée 5
Orchies, Saint-Quentin et Souffelweyersheim font toujours la course en tête dans cette poule A avec un bilan parfait après quatre journées. Cette 5ème journée réserve un déplacement à chaque membre du trio de tête. Ce soir, Saint-Quentin affronte le GET Vosges, une équipe sans victoire depuis le début de la saison. Dans le même temps, Souffelweyersheim se déplacera dans les Ardennes pour affronter Charleville. Et Orchies a rendez-vous demain soir dans le Forez pour affronter Feurs.
Derrière ce trio intraitable, Sorgues sort son épingle du jeu avec trois victoires consécutives depuis sa défaite en ouverture du championnat. Les joueurs d’Etienne Faye évolueront également à l’extérieur lors de cette 5ème journée. Ce samedi, le SBC se déplacera à Kaysersberg.
Le premier succès dans cette nouvelle saison de NM1 se fait toujours attendre du côté de Boulogne-sur-Mer. Contraints de s’incliner face aux quatre premiers du classement lors des quatre premières journées, les maritimes recevront Andrézieux ce samedi soir à Damrémont pour lancer leur saison. En déplacement à Recy, Aubenas sera également en quête d’un premier résultat positif.
Saint-Vallier retrouvera le Complexe des Deux Rives, demain soir, pour offrir une première victoire à domicile à son public. Suite aux revers face à Saint-Quentin et Souffelweyersheim, les drômois ont déjà autant de défaites cette saison sur leur parquet qu' au cours de la saison dernière. Pour inverser la tendance, le SVBD devra s’imposer face à Besançon.

Vendredi 12 octobre 2018 à 20h00
GET Vosges - Saint Quentin Basket Ball BCA
Etoile Charleville Mézières Ardennes - Souffelweyersheim BC
Samedi 13 octobre 2018 à 20h00
Feurs EF - BC Orchies
AS Kaysersberg Ammerschwihr - Sorgues Basket Club
Saint Vallier Basket Drôme - Besançon Avenir Comtois
S.O.M. Boulogne sur Mer - Andrézieux Bouthéon ALS Basket
Eveil Recy Saint Martin Basket - Aubenas US

Poule B - Journée 5
Après la défaite de Bordeaux le weekend dernier, Challans, Tours, Vitré et Bordeaux sont à égalité à la première place du classement avec trois victoires et une défaite après quatre journées. Et cette 5ème journée, nous offre un duel entre deux équipes de ce quatuor de tête. Ce soir, les bordelais reçoivent le Champion de France NM2 2018, Vitré. Pour la deuxième rencontre du soir de cette Poule B, Challans accueille le Centre Fédéral après son brillant succès au Havre lors de la journée précédente. Et demain soir, Tours recevra Tarbes, une équipe en difficulté en ce début de saison avec un seul succès à son actif.
Après deux victoires prometteuses, Le Havre reste sur deux revers consécutifs. Une réaction des joueurs d’Hervé Coudray est nécessaire si le STB ne veut pas voir les équipes de tête s’éloigner. Pour cette 5ème journée, Demond Watt et ses partenaires se déplacent dans le Maine et Loire pour affronter Brissac.
Au stadium demain soir face à La Charité, Rueil tentera de décrocher une deuxième victoire après le succès face au Centre Fédéral lors de leur dernière sortie à domicile. Cette rencontre aura une saveur particulière pour Vincent Fandelet, arrivé cet été en provenance de La Charité où il était un joueur majeur de l’effectif de Fabien Anthonioz de 2016 à 2018.
Les deux dernières rencontres de cette 5ème journée mettront aux prises des équipes au bilan équilibré. Ce soir, Toulouse accueille Angers et demain soir La Rochelle se déplacera en Bretagne pour affronter Lorient.

Vendredi 12 octobre 2018 à 20h30
Vendée Challans Basket - Centre Fédéral BB
JSA Bordeaux Métropole Basket - Vitré Aurore
Toulouse Basket Club - Etoile Angers Basket
Samedi 13 octobre 2018 à 20h00
Union Tours Basket Métropole - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
CEP Lorient Basket - Stade Rochelais Basket
Rueil Athletic Club - La Charité Basket 58
Brissac Anjou Basket - SASP Saint Thomas Basket Le Havre

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'