Un fauteuil pour trois | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (25e journée)

Un fauteuil pour trois

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 06/04/2009
Actuellement à égalité à la quatrième place du classement, Toulouse, Charleville Mézières et La Roche-sur-Yon ne veulent rien lâcher. Si La Roche-sur-Yon a marqué le pas ce week-end en s’inclinant sur le parquet de Limoges, Toulouse et Charleville-Mézières ont assuré en s’imposant respectivement à Ifs et face à Nice. Une seule de ces trois équipes devrait participer au Final Four les 23 et 24 mai prochains.

Illkirch Graffenstaden 76 - 52 Centre Fédéral
En s’imposant ce week-end face au Centre Fédéral, Illkirch Graffenstaden a conforté sa place de troisième du championnat et ainsi augmenté ses chances de participation au Final Four. Samedi après-midi en Alsace, Céline Schmitt-Sendner (23 points et 9 rebonds) a été la leader de sa formation qui a rapidement fait la différence face aux joueuses du CFBB malgré les efforts de Margaux Okou Zouzouo (13 points et 8 rebonds). A noter également le festival au rebond d’Allison Vernerey (11 points et 21 rebonds).

Charleville Mézières 76 - 61 Nice
Avec seulement six joueuses, Nice a bien résisté face aux locales mais Johanne Gomis (20 points, 6 interceptions, 6 passes) et ses partenaires n’ont pas réussi à inquiéter Irene Herradas (20 points, 3 passes) and co. Charleville Mézières entretient ainsi ses chances de qualification pour le Final Four.

Colomiers 91 - 84 Dunkerque
Si le maintien risque d’être dur à accrocher, Colomiers a certainement réalisé une des meilleures opérations du week-end en s’imposant 91 à 84 face à Dunkerque. Dans le sillage d’une Delphine Donnez tout simplement irrésistible (25 points dont 5/8 à trois points), les locales ont bien tenu les cadres en limitant l’impact offensif de Brumermane (10 points, 11 rebonds) et Fombonne (10 points, 3 passes) et se sont ainsi assuré un joli succès.

Pleyber Christ 77 - 57 Rennes
Un derby est toujours un match particulier, ce week-end, le derby breton n’a pas échappé à cette règle et a vu la victoire des Finistériennes sur des Rennaises visiblement en manque d’inspiration.

Limoges 84 - 65 La Roche-sur-Yon
Le leader limougeaud n’a pas tremblé et a confirmé sn rang ce week-end face un de ses plus sérieux outsiders, la Roche-sur-Yon. Avec 5 joueuses à 12 points et plus, le collectif de Limoges a montré de belles choses et ainsi muselé complètement son adversaire du jour pourtant bien emmené par une Maïté Fouquez efficace (16 points et 12 rebonds).

Ifs 59 - 65 Toulouse
Le déplacement de Toulouse à Ifs n’a pas été une simple promenade de santé pour les joueuses de Valérie Garnier. Il a fallu une bonne dose de réussite et surtout un duo Hermouet-Nedovic (28 points) performant pour se sortir du piège normand.

Laveyron 83 - 81 Voiron
En s’imposant ce week-end face à Voiron, Laveyron a véritablement fait une bonne opération mais Aurélie Carmona (19 points) et ses partenaires n’ont pas réussi à reprendre le point average sur leur adversaire du jour bien emmené par Caroline Elong Epée (27 points).

Armentières 61 - 58 Strasbourg
Malgré l’absence de Charline Servage, Strasbourg a bien failli réaliser un joli exploit dans le Nord. Le dauphin de Limoges à tremblé mais a tenu bon grâce notamment au trio Demets-Bremont-Merlot (38 points). Pour Strasbourg, l’intérieure Belinda Mboma termine meilleure marqueuse de la rencontre avec 14 unités.

Résultats de la 25e journée
Illkirch Graffenstaden 76 - 52 Centre Fédéral
Charleville Mézières 76 - 61 Nice
Colomiers 91 - 84 Dunkerque
Pleyber Christ 77 - 57 Rennes
Limoges 84 - 65 La Roche-sur-Yon
Ifs 59 - 65 Toulouse
Laveyron 83 - 81
Voiron
Armentières 61 - 58 Strasbourg

Tags: