Vous êtes ici

Eurocoupe féminine - Demi-finales

Un goût d'inachevé

Arnaud Dunikowski (LFB) - 22/03/2019
Avec 18 points d'avance et 10 minutes à jouer, la messe semblait dite et Lattes Montpellier avait quelques orteils en finale. Mais les Gazelles ont déjoué dans le dernier quart-temps, la faute à une équipe de Girona qui n'a rien lâché malgré l'écart, et le score final (69-66 pour le BLMA) va offrir une manche retour à suspense dans une semaine.

Eurocoupe féminine - Demi-finale aller

Girona (ESP) - Lattes Montpellier 66-69
Les partenaires de Helena Ciak (10pts, 6rbds) doivent encore se demander comment elles ont pu dilapider une si grosse avance, sur un terrain qui n'avait jamais connu la défaite cette saison. Menées après 10 minutes (19-17), les joueuses sudistes ont réalisé deux quart-temps de haute volée pour mettre Girona et Laia Palau (8pts) dans les cordes (39-57, 30'). Chose rare, aucune Gazelle n'est sortie du lot offensivement (12pts pour Ana Dabovic, meilleure marqueuse) et c'est en équipe que le BLMA a pris le large. Et si le plus dur était fait, encore fallait-il tenir histoire d'envisager sereinement le match retour. Le show Keisha Hampton a alors démarré. L'Américaine (32pts au compteur) en a planté 15 dans le dernier QT et installé le doute dans les têtes lattoises, au fur et à mesure que l'écart se réduisait (45-57, 33' puis 52-60, 36'). Si le score final est resté en faveur des Gazelles, elles sont désormais prévenues qu'il faudra être concentré pendant 40 minutes pour décrocher une place en finale.

Schio (ITA) - Orenburg (RUS) 61-67

Match retour le 28 mars.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'