Vous êtes ici

Joueur du mois de janvier

Un MVP à l'accent américain

29/01/2007
Chuck Eidson, Kenny Gregory ou Marc Salyers ? La course au trophée du Joueur du Mois est lancée, et il est désormais temps pour vous de voter pour désigner le successeur de Laurent Sciarra. Le choix ne sera pas facile entre ces trois joueurs qui portent leur équipe respective dans les hauteurs du championnat. Pour voter, cliquez <A href="http://www.lnb.tv/joueur_mois.php">ici</A>.

Mal en point en début de championnat, les Strasbourgeois ont retrouvé le haut du classement en ce mois de janvier, comme l’illustre leur qualification dans le premier chapeau de la Semaine des As. Homme à tout faire des Alsaciens, Chuck Eidson a réalisé un mois plein, à l’image de sa saison : 13,5 points accompagnés de 3,3 rebonds et de 4,8 passes décisives pour aucun ballon perdu par match. Au total, il totalise une évaluation moyenne de 16,8 en 30 minutes de jeu. Ancien MVP du championnat allemand, et actuellement 7ème meilleur joueur à l’évaluation en ULEB Cup (avec 20,7 de moyenne par match), il mène la SIG à 3 victoires pour 1 seule défaite (en prolongation) en janvier.

Kenny Gregory et les Manceaux ont connu un parcours proche de celui de Strasbourg. En difficulté dans les premiers mois de compétition, les Champions en titre ont retrouvé le bon rythme, se hissant dans le Top 4 à l’issue du mois de janvier. Meilleur marqueur de son équipe et 6ème marqueur de Pro A, Kenny Gregory confirme en janvier avec 18 points par match. Avec également 4 rebonds par match et 2,5 passes décisives, il a permis au Mans de gagner 3 de ses 4 matchs en janvier, et notamment des chocs comme contre Nancy et l’Adecco ASVEL. On notera également sa prestation en Euroleague : pour sa première participation à la compétition, il marque en moyenne 15,4 points, se plaçant en 11ème position du classement des marqueurs de cette prestigieuse compétition.

Le dernier nominé succède à deux de ses coéquipiers. Toujours co-leader, Roanne confirme et après Dee Spencer et Aaron Harper, c’est au tour de Marc Salyers de porter la Chorale au sommet. Très efficace depuis le début de la saison (il est le 2ème meilleur marqueur du championnat et le 3ème joueur à l’évaluation), l’ailier-fort de Roanne a encore haussé le ton en janvier : 23,3 points (avec notamment 64,7% de réussite à 3 points), 11,5 rebonds, 2 passes décisives. En quatre matchs et trois victoires, il cumule ainsi une évaluation moyenne de 26,3 pour 34 minutes de jeu.

Pour départager ces trois joueurs, vous avez jusqu’au 1er février pour voter, en cliquant ici.

Le palmarès du Trophée de Joueur du Mois pour la saison 2006/2007 :
Octobre : Dewarick Spencer
Novembre : Terence Dials
Décembre : Laurent Sciarra

Source LNB

Tags: