Vous êtes ici

Pro A

Un Nanterre – ASVEL version XXL

Gabin Vallet - 19/02/2018
Le 11 mars prochain, à l’occasion de ses 90 ans, Nanterre a vu grand, très grand, avec la réception du mythique club de Lyon-Villeurbanne présidé par Tony Parker dans une U Arena spécialement aménagée pour l’occasion. Un match aux allures de show qui pourrait établir un nouveau record d’affluence pour une rencontre de championnat de sports en intérieur (11 019 pour Nantes – PSG en Handball – 2016)

C’est donc une rencontre historique qui va se dérouler à l’occasion de la 22ème journée de championnat de Pro A. Nanterre 92, actuel 7ème de saison régulière se verra opposé à un grand nom du basket français : l’ASVEL. Deux clubs à l’histoire radicalement opposée entre Nanterre, étoile montante du basket français, et l’ASVEL, plus gros budget de Pro A présent dans l’élite depuis 1948. Un choc avec de l’enjeu qui promet spectacle, divertissement et animations aux spectateurs présents.


Si l’enjeu sportif est pourtant bien réel entre ces deux équipes, les regards ne seront pas exclusivement portés sur le terrain ce 11 mars. Et pour cause, la rencontre ne se déroulera pas dans l’antre habituel de la JSF. Le Palais des Sports (3 000 places) devra cette fois-ci laisser sa place à la toute neuve U Arena. Nouvelle terre du Racing 92 Rugby inaugurée en octobre dernier, cette  enceinte multimodale sera configurée pour la première fois en mode basket. Si les rumeurs varient de 13 000 à 15 000 spectateurs attendus, Nanterre espère bien détrôner Nantes et ses 11 019 spectateurs face au PSG, pour établir un nouveau record d’affluence pour un match de championnat de sports en intérieur.


Si Nanterre parle bien de records d’affluence, c’est parce qu’elle compte faire de cette affiche, une véritable vitrine du basket français avec un show version grandeur nature. La rencontre sera précédée d’un mapping 3D hors normes sur l’ensemble du terrain mais également d’un véritable spectacle sons et lumières avec notamment plus de 1 000m² d’espaces projetés.


Une rencontre unique en son genre qui promet de belles choses.

Pour réserver vos places, cliquez ici.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'