Vous êtes ici

Club des Internationaux

Un nouveau nom pour plus de visibilité

Anne Seigner - 03/06/2014
L’Amicale des Internationaux, relancée en 2005, devient aujourd'hui " le CLUB des Internationaux de Basket". Le Club des Internationaux s'adresse à celles et ceux qui portent ou ont porté le maillot de l'Equipe de France. Il est ouvert à toutes les générations et aussi aux entraîneurs des Equipes de France.

Pourquoi ce changement ?

Jacky Chazalon la vice-présidente explique les raisons de ce changement : « Pour montrer de façon plus claire que nous nous adressons à toutes les générations.
C'est le CLUB de tous les Internationaux. Notre volonté est d'impliquer tous les Internationaux et de faire le lien entre les générations. C’est d’ailleurs l'une de nos missions réussie durant ces huit dernières années.

Nous avons, comme membres de nombreuses joueuses (Emilie Gomis, Edwige Lawson, Emmeline Ndongue…) et de nombreux joueurs (Boris Diaw, Nando De Colo, Nicolas Batum...) des Equipes de France actuelles, de même que les entraineurs (Valérie Garnier, Vincent Collet, Jacky Commères...).

Tony Parker soutient nos actions en particulier les vidéos portraits et les Trading cards des Légendes du basket français. Il considère que nous devons, comme en NBA, respecter et mettre en valeur l'héritage laissé par ceux qui nous ont précédés. Héritage qui est le socle des résultats fantastiques du basket français actuel ».

L’idée du changement émane de Jean-Pierre Goisbault, membre d’honneur du CLUB et a été approuvée par les membres du conseil d’administration.

« Le nom ‘CLUB des Internationaux’ a fait l'unanimité, toutes les générations le comprennent et l'apprécient ».
Mai 2014 scelle donc un nouvel élan pour l’association, « c'est le bon timing pour nous », précise la vice-présidente,« notre Assemblée Générale Elective a eu lieu le 25 mai, ce fut l'occasion de donner aux membres la plaquette de présentation rappelant les Valeurs et les Missions du CLUB des Internationaux.

Une nouvelle charte graphique très esthétique, élaborée par Véronique Guicheret, sera présentée dans les jours qui viennent sur notre site internet et sur Facebook ».

Les objectifs du CLUB des Internationaux sont toujours les mêmes mais davantage recentrés autour "du lien entre les Générations", de la transmission du maillot, de la mise en valeur du Patrimoine, des Solidarités (partage d'expérience lors de la reconversion que suit en ce moment Emilie Gomis, bourses aux joueurs potentiels, aide aux personnes dans le besoin) ».

Isabelle Fijalkowski, la nouvelle Présidente du CLUB, appuie l’argumentaire de Jacky Chazalon, « le changement d’appellation montre la volonté de mieux faire connaitre nos actions auprès des Internationaux et de la famille basket. Les vidéos et les trading cards sont des moyens qui permettent de faire vivre l’histoire du basket. Nous souhaitons la partager au maximum ».

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'