Un nouvel exploit pour Challans ? | FFBB

Vous êtes ici

Coupe de France masculine (8e de finale)

Un nouvel exploit pour Challans ?

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 15/04/2008
Ce soir, la Coupe de France reprendra ses droits avec de nombreuses affiches entre clubs de Pro A pour le compte des 8e de finale. Deux clubs de NM1 sont encore en course et tenteront de réaliser l’exploit, Angers recevra Poitiers et un peu plus tard dans la soirée Challans sera aux prises avec le Havre. Enfin, un seul match aura lieu mercredi, il opposera Vichy à Nancy.

Challans (NM1) - Le Havre (Pro A)
Après avoir fait chuter tour à tour Clermont puis Limoges, Challans devra assumer sa réputation de coupeur de têtes. Cette fois-ci, la tâche s’annonce bien plus difficile face à une équipe havraise en pleine confiance (quatre victoires de suite). Benjamin Boutry et ses partenaires se verraient pourtant bien poursuivre l’aventure en Coupe.

Angers (NM1) – Poitiers (Pro B)
Angers n’a rien à perdre lors de la réception de Poitiers. Bien installé dans le haut du tableau de NM1, les Angevins se verraient bien bousculer Poitiers qui a enregistré une triste défaite à Saint-Vallier le week-end dernier. Les hommes de Rudy Nelhomme seront donc sur leurs gardes pour éviter de passer à la trappe.

Nanterre (Pro B) – Strasbourg (Pro A)
Finaliste de l’épreuve la saison dernière, Nanterre sait que le chemin pour se rendre à Bercy sera cette année encore semée d’embûches. Cette fois-ci c’est Strasbourg qui se dressera sur sa route, une équipe alsacienne qui semble avoir retrouvé quelques couleurs depuis son succès ce week-end face à Gravelines. La tâche des Francilliens s’annonce donc bien compliquée, mais pour Nanterre rien est impossible.

Cholet (Pro A) - Orléans (Pro A)
Si Cholet a d’ores et déjà réussi sa saison en remportant la Semaine des As, les hommes d’Erman Kunter se verra bien poursuivre leur moisson de trophées. Pour cela, demain à la Meilleraie, Nando de Colo et ses partenaires devront se montrer plus appliqués que lors de leurs dernières sorties (trois défaites en quatre matches) face à Orléans.

Gravelines-Dunkerque (Pro A) - Chalon (Pro A)
Voici deux équipes qui pourraient bien profiter de la Coupe de France pour sauver leur saison. Si Chalon est encore en course pour les playoffs et revient fort en cette fin de saison, Gravelines connaît encore quelques difficultés et devra encore lutter pour se maintenir en Pro A. Avantage donc aux Bourguignons, mais les Nordistes n’ont pas dit leur dernier mot.

Pau-Orthez (Pro A) – Le Mans (Pro A)
Après avoir pris l’eau en championnat face à Nancy, le leader de pro A aura à cœur de bien figurer au Palais des Sports de Pau. Les locaux, tenants du titre, se verraient bien pousser vers la sortie des Manceaux pour qui la priorité reste certainement le championnat alors qu’au contraire la Coupe pourrait bien sauver la saison des Palois.

ASVEL (Pro A) – Hyères-Toulon (Pro A)
Une des affiches les plus alléchantes de ces 8e de finale mettra aux prises Villeurbanne à Hyères-Toulon. Pour l’occasion, Yves Baratet pourra certainement compter sur l’efficacité de son secteur intérieur pour faire la différence face à Vincent Masingue qui retrouvera une salle et un public qu’il connaît bien.

Vichy (Pro A) - Nancy (Pro A)
Autre choc de ces huitièmes de finale, Nancy se rendra mercredi dans la salle de Vichy avec la ferme intention de repartir avec la victoire. Mais devant leur public, les hommes de Jean-Louis Borg auront à cœur de montrer qu’il faut désormais compter avec eux.

Programme des 1/8e de finale de la Coupe de France :

Mardi 15 avril à 20h00 :
Pau-Orthez (Pro A) – Le Mans (Pro A)
ASVEL (Pro A) – Hyères-Toulon (Pro A)
Nanterre (Pro B) – Strasbourg (Pro A)
Angers BC (N1) – Poitiers (Pro B)
Gravelines-Dunkerque (Pro A) – Chalon sur Saône (Pro A)

Mardi 15 avril à 20h30 :
Cholet (Pro A) - Orléans (Pro A)
Challans (N1) - Le Havre (Pro A)

Mercredi 16 avril à 20h00 :
Vichy (Pro A) - Nancy (Pro A)

Le tirage au sort des plateaux quarts et demi-finales de la Coupe de France masculine, Trophée Robert Busnel, aura lieu vendredi 18 avril à la mi-temps du match Pau-Orthez - Cholet en direct sur Sport +