Vous êtes ici

Preview - Trophée masculin

Un novice face à un familier

Kévin Bosi (FFBB) - 18/04/2018
Toulouse (3ème de la poule B) et Kaysersberg (1er de la poule A) s'affrontent à l'AccorHotels Arena ce vendredi à 20h30 avec comme objectif de ramener le Trophée masculin, qui viendrait récompenser la belle saison que les deux clubs réalisent en Nationale 2. La finale du Trophée masculin sera à suivre samedi en direct sur la chaîne Youtube de la FFBB.

Alors que Toulouse met les pieds pour la première fois en finale, Kaysersberg retrouve le parquet de l'AccorHotels Arena pour la 3e fois après 2010 et 2016. Les Toulousains, 3ème de leur poule de NM2, sont encore en lice pour aller chercher les play-offs et une éventuelle accession en Nationale 1. De son côté, le KABCA domine la poule D de NM2 et aborde les play-offs avec sérénité. Deux équipes en pleine confiance, qui compte bien ramener le trophée à leus supporters.

À Toulouse, on ne vibre pas seulement pour le TMB en LF2. Après de nombreuses années dans l'élite avec les Spacers, le basket-ball masculin avait disparu dans la Ville Rose. Et ces dernières années, il revit avec le Toulouse Basket Club. Saisons après saisons, le club se structure. Et les résultats parlent pour lui : une montée en NM1 la saison dernière (finalement refusée par les dirigeants), les Toulousains rééditent leur belles performances en NM2 cette saison en tutoyant les sommets et en s'offrant une première finale du trophée Coupe de France dans son histoire. Vainqueur des espoirs de Cholet en demi-finale (79-65) et la Rochelle en quarts (50-40), Toulouse poura s'appuyer sur Pascal Tajan à l'arrière (14,0 points en moyenne) et Olukayode Ajenifuja à l'intérieur (10,4 points).

De son côté, le KABCA est quasimment comme chez lui à Paris. Après une finale perdue contre Pau Nord Est en 2010, les Alsaciens ont conjuré le sort en s'imposant il y a deux ans face à Rennes (85-65). Fabien Drago, qui était déjà des deux premières aventures, est toujours le coach d'un club alsacien qui tutoie les sommets de NM2, et qui pourrait en fin de saison accéder à la Nationale 1 pour la première fois de son histoire. Nombreux sont les joueurs qui étaient déjà présents en 2016, et qui veulent ajouter un 2e trophée à leur palmarès, à l'image de Willy Berquier (13,4 points en moyenne). Après avoir sorti des gros morceaux lors des tours précédents (Recy, les espoirs de la SIG, Besançon et le Lyon SO), Kaysersberg se verrait bien retourner en Alsace avec le trophée sous le bras.

Le programme des Finales Coupe de France 2018 :

Vendredi 20 avril 2018
18h00 : Finale Trophée féminin en direct sur Youtube
BC La Tronche Meylan (NF1) – Aulnoye AS (NF1)

20h30 : Finale Trophée masculin en direct sur Youtube
Toulouse BC (NM2) - Kaysersberg Ammerschwihr BCA (NM2)

Samedi 21 avril 2018
11h30 : Finale U17 féminines en direct sur Youtube
USO Mondeville - FC Lyon ASVEL Féminin

14h00 : Finale U17 masculins en direct sur Youtube
JL Bourg - Nantes Basket Hermine

16h30 : Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay) en direct sur SFR Sport 2
Flammes Carolo BA (LFB) - Tango Bourges Basket (LFB)

19h00 : Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel) - en direct sur SFR Sport 2
Strasbourg IG (Jeep© Élite) – Boulazac BD (Jeep© Élite)

Réservez vos places en cliquant ici

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'