Vous êtes ici

Nationale masculine 1

Un partenariat catalan ambitieux

12/06/2007
Les dirigeants de l’USA Toulouges ont conclu un partenariat avec le club espagnol, l’Akasvayu Girona. Si ceci ne constitue pas véritablement une première, il y a quelques années l’Olympique d’Antibes a noué des liens avec le prestigieux CSKA Moscou, ce nouvel accord rapproche deux clubs à l’identité régionale très marquée. Il sera applicable dès la saison prochaine.

La décision de convenir d’un partenariat entre l’USA Toulouges et l’Akasvayu Girona est née d’une volonté commune d’échanger entre deux clubs majeurs du basket catalan.

Outre l’attachement à cette identité catalane et la volonté de promouvoir cette région, d’autres facteurs clé ont également été à l’origine du projet.

La mise en commun des savoir-faire et des outils doit permettre aux deux clubs de se développer mutuellement sur un plan sportif et dans les domaines de la communication et du marketing. Il s’agit de mettre en commun les outils afin de développer la notoriété de chacun des clubs de part et d’autre de la frontière.

Le partenariat sportif
Il vise à mettre en place une filière de formation « complémentaire » entre les deux clubs. Il se divise en 3 niveaux :
- Les joueurs de – 18 ans : « Jeunes »
- Les joueurs de – 21 ans : « Espoirs »
- Les joueurs de +21 ans : « Seniors »

Le partenariat évènementiel
Chaque saison, il sera organisé une rencontre ou un tournoi où les deux clubs seront associés en vue de présenter leur équipe fanion respective.

Le partenariat marketing et communication
Tout au long de la saison sportive, les deux clubs mettront en rapport leur cellule respective en marketing et en communication. Elles devront réaliser des actions visant à promouvoir l’image de l’Akasvayu Girona et de tous ses partenaires privés et publiques en France et inversement promouvoir l’image du club de l’USA Toulouges.

Le partenariat social
Les deux clubs collaboreront pour mettre en place des actions en vue d’aider différents publics :
- Personnes défavorisés habitant à Gérone ou Perpignan
- Personnes présentant un handicap physique ou mental
- Élèves français et catalans, en vue de promouvoir la pratique du basket aider les « petits » clubs de basket voisins respectifs

Source : USA Toulouges

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'