Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 9

Un peu de répit pour Charnay

Arnaud Dunikowski (LFB) - 20/12/2019
Vainqueur du match de la peur face à Nantes Rezé, Charnay s'est donné un peu d'air avant la trêve. Les Pinkies laissent ainsi la place de lanterne rouge à leur adversaire du soir et ce succès pourrait peser en fin de saison si les deux formations se retrouvent en playdowns. Samedi, quatre matches sont prévus, dont un alléchant Basket Landes - Lyon (direct commenté sur LFB TV), puis le rideau tombera sur l'année 2019.

Ligue Féminine - Journée 9

Nantes Rezé - Charnay 69-80 / Revoir le match
Entre les deux derniers du classement, qui présentaient un bilan similaire au coup d'envoi (1-7), le suspense a été au rendez-vous. Plus entreprenantes à l'image de Jordan Moore (11pts dans le QT1), les Pinkies ont pris les commandes (14-17, 10'). Clarince Djaldi-Tabdi (21pts au final) a bien tenté de colmater les brèches mais l'écart en faveur du CBBS est monté jusqu'à 15 unités (22-37, 17'). Dans les cordes avant la pause, les Déferlantes ont serré les rangs pour rester sous la barre des 10 points à la pause (30-39).

Sur sa lancée, et grâce notamment à la traction arrière Aydin - Lenglet, Nantes Rezé est revenu au plus près de son adversaire. Moins en réussite, Charnay a fait le dos rond et a profité d'une dernière possession nantaise gâchée pour reprendre de l'air avant l'ultime quart-temps sur un 3-pts signé Hatchi (48-56, 30'). Un écart que la formation bourguignonne s'est appliquée à conserver malgré les charges des partenaires de Jacinta Monroe (58-65, 35'). Mieux, Pauline Lithard (21pts) et une Jordan Moore de retour (24pts) ont permis à leur équipe de s'éviter une fin de rencontre tendue en remettant les gaz dans les dernières minutes.

Samedi 21 décembre à 19h
Basket Landes - Lyon  / LFB TV (commenté par Paco Laulhé et Aurélie Bonnan)

Samedi 21 décembre à 20h
Saint-Amand - Bourges  / LFB TV
Charleville-Mézières - Lattes Montpellier  / LFB TV
Roche Vendée - Tarbes  / LFB TV

Déjà joué
Villeneuve d'Ascq - Landerneau 86-84

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'