Vous êtes ici

Club des Internationaux

Un premier gala réussi !

Catherine Steenkeste - Club des Internationaux
Anne Seigner - Club des Internationaux - 27/09/2016
Le Club des Internationaux de Basket a organisé le 21 septembre son premier GALA qui a réuni plusieurs générations de joueuses et joueurs qui ont porté le maillot de l’Equipe de France.

Réunis à l’hôtel Plaza Athénée à Paris, les Internationaux ont apprécié cette soirée, en atteste les nombreux tweets élogieux des présents comme Paoline Ekambi. Animée par Patrice Dumont et Jacques Monclar, la soirée était placée sous le signe de la convivialité.

La Présidente du Club, Isabelle Fijalkowski a lancé la soirée en rappelant pourquoi ce gala se déroulait ? « Nous profitons de cette soirée pour continuer à partager des moments exceptionnels. Nous faisons tous partie de la même grande famille ».  

L’actualité des Equipes de France (3x3, jeunes et Rio) a été retracée. Valérie Garnier et Vincent Collet se sont exprimés sur la compétition olympique. 

Jacques Desseme, 91 ans, considéré comme le meilleur joueur européen au début des années 1950, a été mis à l’honneur. Cathy Malfois, la référence des années 80, l’a été également.
Jacques Cachemire a rendu hommage à Alain Gilles, joueur emblématique de l’ASVEL et Legende du Basket Francais.

La Présidente a rappelé les missions du Club : mobiliser les Internationaux, créer une chaîne de solidarité et de partage d’expérience et entretenir un lien fort entre les Générations. La nouvelle série de trading cards a été présentée ainsi que les vidéos de Cathy Melain et Jacques Cachemire. Des précisions ont été apportées sur les académiciens du Hall of Fame, dont 13 étaient présents au gala. 

Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux Sports, a décoré Isabelle Fijalkowski, de l’ordre national du mérite, au grade de chevalier.

Zoom sur les étoiles montantes du basket (Valériane Ayayi, Olivia Epoupa et Marine Johannes). Yannick Souvré a remis le trophée 2016 au papa d’Olivia Epoupa qui la representait ce soir.

Un grand merci a été adressé à l’ensemble des membres du conseil d’administration du club des Internationaux pour l’organisation et aux partenaires pour leur soutien.

Ravis d’être ensemble, les joueurs et joueuses de l’Equipe de France de six générations ont poursuivi la soirée en discutant, heureux d’être ensemble et de partager leurs expériences.

« L’objectif est atteint », constate humblement la Présidente, « les Internationaux sont ravis soit de se rencontrer soit de se retrouver. Il y avait plusieurs générations, un équilibre homme femme , nous sommes très heureux de les avoir réunis. Nous espérons que ça leur donnera envie de revenir et à d’autres Internationaux de venir. Nous souhaitons pérenniser l’évènement tout les 2 ans en gardant le même esprit convivial ».

Les images et des vidéos de la soirée seront prochainement disponibles sur le compte twitter et le page facebook du Club des Internationaux.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'