Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 4

Un premier succès attendu

18/10/2019
Battus lors des trois dernières journées, le promu Charnay et Villeneuve d'Ascq vont devoir batailler pour espérer décrocher un premier succès cette saison. Samedi, les Pinkies recevront Bourges et les Guerrières joueront devant leur public contre Charleville-Mézières. Dimanche, l'opposition entre Roche Vendée et Basket Landes fera office de choc du week-end.

Ligue Féminine - Journée 4

Samedi 19 octobre à 20h00

Charnay - Bourges / LFB TV
8, 5 et 3 points. C'est l'écart en défaveur du CBBS lors des trois premières journées de championnat et qui confirme que l'équipe bourguignonne est au niveau. Il ne manque plus qu'une victoire pour valider tout le travail effectué par les joueuses de Mathieu Chauvet. Samedi, Bourges sera sur le parquet du promu et espère oublier son échec en Euroligue de mercredi.

Saint-Amand - Lattes Montpellier / LFB TV
Leader autoritaire du championnat et toujours invaincu, Lattes Montpellier se rend à Saint-Amand pour poursuivre sa belle série. Une salle Maurice Hugot que Fabrice Fernandes, le coach local, souhaitait rendre plus imprenable mais qui a déjà vu ses locataires s'incliner lors de la journée 3 contre Landerneau.

Tarbes - Nantes Rezé / LFB TV
Fort de son succès la semaine dernière contre Charleville-Mézières, Nantes Rezé se rend en Bigorre avec une confiance retrouvée à l'image du duo Delaere-Monroe. Dans le camp tarbais, on se doit de faire le plein, surtout à domicile, contre un concurrent direct pour le top 8. Entre deux équipes qui laissent les jeunes s'exprimer, le match devrait être animé.

Villeneuve d'Ascq - Charleville-Mézières / LFB TV
Avec trois défaites en autant de rencontres, "la nouvelle page" que veut écrire Rachid Meziane à la tête de l'ESBVA-LM est toujours blanche. Pas épargnée par les coups du sort (Diaby, Montabord), l'équipe nordiste compte sur son premier match à domicile cette saison pour enfin décoller. Les Flammes Carolo sont prévenues, les Guerrières sont prêtes pour le combat.

Dimanche 20 octobre

Roche Vendée - Basket Landes / 15h30 - LFB TV
Invaincu en championnat, Roche Vendée vient de subir la première défaite de sa saison. C'était jeudi soir en Eurocoupe sur le parquet de Fribourg. De retour dans leur chaudron, les partenaires de Caroline Heriaud accueillent Basket Landes, un concurrent direct. En cas de succès en Vendée, les Landaises réaliseraient un beau coup.

Landerneau - Lyon / 16h30 - LFB TV
Après deux défaites en ouverture, les Bretonnes ont corrigé le tir à Saint-Amand la semaine dernière. De leur citadelle de la Cimenterie, elles accueillent le champion en titre, Lyon. Battues à Kursk mercredi, les Lionnes restent sur une défaite à Lattes Montpellier en championnat et comptent bien reprendre leur marche en avant.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'