Vous êtes ici

NM1 - J4

Un quatuor pour la passe de quatre

©Facebook BC Souffelweyersheim
Justin Burgevin - 05/10/2018
Avec trois victoires en autant de rencontres, Orchies, Saint-Quentin et Souffelweyersheim se partagent la première place du classement de la Poule A. Dans la Poule B, Bordeaux occupe seul le fauteuil de leader avant la réception de Toulouse pour le derby de la Garonne.

Poule A - Journée 4
Après un saison conclue sans participation aux playoffs, Souffelweyersheim retrouve les hauteurs du classement en ce début de saison. Avec un Antony Labanca décisif, le BCS est encore invaincu avant la réception de Feurs pour le compte de la 4ème journée. Si les joueurs de Stéphane Eberlin avaient réalisé un début de saison identique en 2017, les trois succès inauguraux avaient précédé trois défaites. Demain face à la formation du Forez, le BCS tentera de poursuivre son invincibilité au-delà de la 3ème journée pour ne pas revivre le scénario de l’exercice précédent. En tête de la Poule A, les alsaciens sont accompagnés d’Orchies et Saint-Quentin. Orchies accueillera, demain soir, les ardennais de Charleville quand Saint-Quentin recevra Aubenas, une équipe ardéchoise à la recherche d’un premier succès cette saison.
Peu en réussite en ce début de saison, une défaite au buzzer et deux autres après prolongations, Boulogne-sur-Mer se déplace à Sorgues pour glaner un premier succès et lancer sa saison. Dans la Loire, Recy sera également en quête d’une première victoire pour la première saison de l’histoire du club en Nationale Masculine 1.
En ouverture, ce soir, le GET Vosges et Besançon accueillent respectivement Saint-Vallier et Kaysersberg. Dans les Vosges, le SVBD espère retrouver l’adresse qui a fait défaut aux joueurs d’Arnaud Ricoux face à Souffelweyersheim lors de la journée précédente. Et à Besançon, le KABCA visera la victoire pour équilibrer son bilan et rejoindre les bisontins au classement.

Vendredi 5 octobre 2018 à 20h00
Besançon Avenir Comtois - AS Kaysersberg Ammerschwihr BCA
GET Vosges - Saint Vallier Basket Drôme

Samedi 6 octobre 2018 à 20h00
Saint Quentin Basket Ball - Aubenas US
BC Orchies - Etoile Charleville Mézières Ardennes
Souffelweyersheim BC - Feurs EF
Sorgues Basket Club - S.O.M. Boulogne sur Mer -
Eveil Recy Saint Martin Basket - Andrézieux Bouthéon ALS Basket

Poule B - Journée 4
Leader unique de la Poule B, Bordeaux reçoit Toulouse, ce soir, pour le derby de la Garonne entre deux équipes qui évoluaient dans la Poule B de Nationale Masculine 2 la saison dernière. Au Palais des Sports de Bordeaux, la saison dernière, les toulousains s’étaient imposés après s’être inclinés lors du match aller sur leur parquet.
Derrière la JSA, six équipes suivent avec un bilan de deux victoires et une défaite. Une première hiérarchie devrait se détacher à l’issue de cette 4ème journée puisque ces six formations s’affrontent dans des confrontations directes. Ce soir, après le revers à Toulouse, Le Havre reçoit Challans. Demain, Tours affrontera La Charité sur Loire, une équipe face à laquelle les tourangeaux se sont inclinés à deux reprises au cours de la préparation. Et La Rochelle se déplacera en Bretagne pour une rencontre face à Vitré.
Ce soir, Angers reçoit Rueil. Pour Jérémy Bichard et Kyle Tresnak, cette rencontre aura une saveur particulière puisqu’ils vont affronter leurs partenaires de la saison dernière. Le duo franco-américain composait l’axe 1-5 du RAC qui a permis à l’équipe francilienne de terminer à la 3ème place de la saison régulière.
Après deux déplacements, Tarbes accueille Lorient au Quai de l’Adour. Et Brissac se déplace au Centre Fédéral pour affronter la dernière équipe de la poule qui ne s’est pas imposée cette saison.

Vendredi 5 octobre 2018 à 20h00
SASP Saint Thomas Basket Le Havre - Vendée Challans Basket
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket - CEP Lorient Basket
Etoile Angers Basket - Rueil Athletic Club
Centre Fédéral BB - Brissac Anjou Basket
Vendredi 5 octobre 2018 à 20h30
JSA Bordeaux Métropole Basket - Toulouse Basket Club
Samedi 6 octobre 2018 à 20h00
La Charité Basket 58 - Union Tours Basket Métropole
Vitré Aurore - Stade Rochelais Basket

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'