Vous êtes ici

SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF

Un samedi noir sur la route de l'Open de France

Benjamin Cros/FFBB - 04/07/2019
Avant-dernier week-end de compétition et quatre tournois vont avoir lieu entre samedi 6 et dimanche 7 juillet. Penchons-nous sur les deux premières étapes, celles de samedi.

Sur la place du Martroi, Orléans accueille la treizième étape du circuit Open Plus. De belles équipes viendront chercher des points à quelques dates de la fin du tournoi. Frenchy Got Game, 6e au classement et équipe la mieux classée au départ avance dans l’ambition d’assurer sa place pour La Rochelle. Cette dernière, Paubers, Team Croatie, Team Fever ainsi que Les enfants de Dieu et Team Wapap viennent aussi pour s’en rapprocher et assurer leur place dans les qualifications du 26 juillet. Parmi les nouvelles équipes, la team Sovitrat menée par Nobel BOUNGOU COLO (ailier au Joventut Badalona – 2 sélections avec l’Equipe de France) espère bien figurer à Orléans, ville pour laquelle il a débuté dans le monde professionnel.

Dans le tableau féminin, la team Padavky enchaîne avec son second tournoi. Après une demi-finale perdue contre la team Poitiers-Medley le week-end dernier, elle revient sur le circuit dans le but de gravir les deux dernières marches. Même situation pour les touristes avec leur demi-finale du côté de Rezé. Les autres teams, nouvelle sur le circuit, ne seront pas là pour faire de la figuration et viennent dans l’optique de faire un résultat pour pourquoi pas arracher un ticket pour l'Open de France.

Dans le même temps, sur la place de la Nation de Vaulx-en-Velin le second Open Plus du jour aura lieu. Ce dernier sera le premier et unique tournoi 100% féminin . Pas moins de trois équipes du top 8 de la course à l’Open de France seront au rendez-vous. Si YouToo3 (2e) parait au-dessus, les teams Old School Fever et Land, respectivement 4e et 8e auront aussi leurs mots à dire. La Rookie Team (14e) espère pouvoir grapiller des points pour se hisser dans le top 10. Les autres teams inscrites ont un grand coup à faire à quelques étapes de la fin.

En plus de ses deux étapes samedi 6 juillet, on se retrouvera le dimanche 7 à Saint-Quentin et Biscarrosse pour l’antépénultième et l’avant-dernière étape du circuit Open Plus.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'