Un sans-faute pour les U20F | FFBB

Vous êtes ici

FIBA U20 Women’s European Challengers

Un sans-faute pour les U20F

FIBA
18/07/2021
Les Bleuettes sacrées championnes de leur Challenger après s’être fait peur en première mi-temps

Pour ce dernier match de Challenger, les Françaises cherchaient à conclure la compétition en beauté en restant invaincues. Mais la Russie comptait, elle aussi, montrer qu’elle faisait partie des toutes meilleures nations européennes de basket féminin. Le manque de réussite de nos Bleuettes combiné à l’adresse et à la hargne des Russes ont permis à ces dernières de prendre les devants.

Les Françaises parviennent à rester à flot, mais sont tout de même maintenues en échecs par leurs homologues russes. Ce n’est qu’au retour des vestiaires, en seconde période, que les tricolores reviennent sur le parquet avec un tout nouveau visage. Menées par un trio de jeunes joueuses qui n’hésitent pas à prendre leurs responsabilités : Kendra Chery (21 pts), Yohana Ewodo (17 pts) et Janelle Salaun (14 pts et sacrée MVP du tournoi), les Françaises reprennent non seulement la confiance mais aussi l’ascendant pour finir par s’imposer de 4 points.

L’Équipe de France U20F reste invaincue et remporte le Challenger de Konya. Ce groupe aura montré un très beau visage tout au long de cette compétition qui sera d’ailleurs la dernière en équipe jeune pour certaines joueuses.

France bat Russie : 74-78