Vous êtes ici

NM1 - J12

Un Top 5 accessible

Justin Burgevin - 23/11/2018
©Gérard Héloïse
Alors que nous nous approchons de la fin de la phase aller de cette première partie de la saison régulière, de nombreuses équipes peuvent encore espérer terminer dans le Top 5 de leur poule, un Top 5 qualificatif pour le Groupe A de la seconde partie de la saison régulière.

Poule A – Journée 12
Si de la 5ème à la 11ème place du classement les équipes se tiennent en deux points, le Top 4 est solidement attaché au haut du classement en enchaînant les victoires journée après journée, un Top 4 qui évoluera à l’extérieur pour cette 12ème journée. Toujours invaincu cette saison, Souffelweyersheim se déplace ce soir à Aubenas, le 10ème du classement qui reste sur quatre victoires au cours des cinq dernières journées. La méfiance devra donc être de mise si les Alsaciens veulent conserver leur invincibilité. Saint-Quentin, dauphin du BCS, se rendra également dans le sud de la France, dans le Vaucluse, pour affronter Sorgues. A Boulogne-sur-Mer, Saint-Vallier retrouvera la salle Damrémont où les Drômois avaient terminé leur saison 2017/2018. Eliminé en deux matches en quart-de-finale des playoffs par le SOMB, le SVBD va vouloir prendre sa revanche après la déception du mois de mai dernier. Et ce soir, Orchies ouvrira le bal de cette 12ème journée dans la Poule A avec un déplacement à Andrézieux.
Les trois autres rencontres de cette Poule A concernent des équipes de la seconde partie du classement. Le GET Vosges se déplace à Recy pour une rencontre entre le 12ème et 14ème. Tombé face à Boulogne-sur-Mer lors de la journée précédente après trois succès, Feurs ne voudra pas débuter une mauvaise série face à Kayserberg. Cette confrontation entre promus peut valoir cher dans la course au maintien. Et au profit d’un début de saison solide notamment dans sa salle, Besançon, également promu, a pris un peu d’avance sur le bas du classement mais ne possède que deux succès de plus que le 11ème du classement, Charleville. Et demain soir au Gymnase des Montboucons, l’équipe de Nicolas Faure recevra Charleville pour se maintenir dans la première partie du classement.

Vendredi 23 novembre 2018 à 20h00
Andrézieux Bouthéon ALS Basket - BC Orchies
Samedi 24 novembre 2018 à 20h00
Aubenas US - Souffelweyersheim BC
Sorgues Basket Club - Saint Quentin Basket Ball
S.O.M. Boulogne sur Mer - Saint Vallier Basket Drôme
Besançon Avenir Comtois - Etoile Charleville Mézières Ardennes
AS Kaysersberg Ammerschwihr BCA - Feurs EF
Eveil Recy Saint Martin Basket - GET Vosges

Poule B - Journée 12
Dans cette Poule B, seulement un point sépare Vitré, 5ème du classement, et La Rochelle, actuellement positionné à la 11ème place. En une journée de championnat, le classement de la poule peut-être largement bouleversé. Parmi ses sept formations dans le ventre mou du classement, quatre s’opposent frontalement lors de cette 12ème journée. Après une défaite frustrante face à Angers lors de la journée précédente, Vitré se déplace à La Charité pour un duel entre équipes au bilan identique avec six victoires et cinq défaites. Côté bourguignon, la dynamique est positive avec quatre victoires au cours de ses cinq dernières sorties pour l’équipe de Fabien Anthonioz. Intercalés entre l’AVBB et le LCB, Tours et Toulouse se défieront demain à la Halle Monconseil. Après son match référence face au leader vendéen, les hommes de Pierre Tavano auront à cœur de poursuivre leur bonne série devant leur public. Avec trois défaites depuis quatre rencontres, les Toulousains doivent se reprendre pour ne pas glisser dans le bas du classement.
Et les trois autres équipes du groupe des sept auront fort à faire puisqu’ils vont affronter les équipes du podium. Demain soir, Rueil aura la lourde tâche de recevoir Challans, un leader qui voudra se racheter de son lourd revers à domicile de la semaine passée. Mais le RAC qui reste sur quatre victoires de rang au Stadium voudra étendre sa série d’invincibilité à domicile. Après onze rencontres, le Havre et Lorient sont désormais à égalité de points au classement derrière Challans avec une victoire en moins. Ce soir, le STB évoluera à La Rochelle alors que le CEP accueillera Bordeaux demain soir.

Vendredi 23 novembre 2018 à 20h00
Stade Rochelais Basket - Saint Thomas Basket Le Havre
Samedi 24 novembre 2018 à 20h00
Rueil Athletic Club - Vendée Challans Basket
CEP Lorient Basket - JSA Bordeaux Métropole Basket
La Charité Basket 58 - Vitré Aurore
Union Tours Basket Métropole - Toulouse Basket Club

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'