Vous êtes ici

LF2 - J7

Un trio de tête solide

09/12/2019
©Elodie Sainte
Aulnoye, Toulouse et Reims règnent sur ce championnat de LF2 après 7 journées. Chartres et Mondeville s’accrochent, c’est plus dur pour Calais.

Qui pourra stopper Aulnoye ? Après 7 journées, personne ne semble avoir trouvé la solution face à Shanavia Dowdell, encore impressionnante ce week-end avec 28 points, 8 rebonds et 5 passes décisives pour pas moins de 38 d’évaluation face à Angers. L’UFAB paye son premier quart temps raté (22-9, 10’).
En dessous de l’ASA, Reims et Toulouse s’accrochent. Le TMB n’a pas tremblé face au Pôle France : victoire de 20 points, 86-66. Pour Reims c’était une autre histoire. Les pétillantes étaient menées à Montbrison de 14 points à 4 minutes de la fin ! C’est dans une fin de match folle et grâce à un tir au buzzer à trois points de Margaux Okou-Zouzouo que le RBF s’impose. Montbrison peut avoir des regrets après avoir contrôlé la rencontre pendant 35 minutes.
Le choc entre Chartres et Mondeville a tourné à l’avantage de l’USOM. Après 3 quarts temps équilibrés, les anciennes pensionnaires de LFB accélèrent en attaque et verrouillent en défense pour finalement s’imposer 59-68 à l’extérieur. Jodie Cornelie a encore été précieuse à l’intérieur avec 13 points et 12 rebonds. 
Enorme performance défensive de la SIG sur son terrain face à l’autre promu, La Tronche Meylan. 49 points encaissés seulement, 29% aux tirs pour le BCTM et une seule joueuse à atteindre les 10 points. Strasbourg glane donc une 3ème victoire cette saison.
Dans la dernière rencontre, Rezé a pris le meilleur sur un concurrent direct dans la course au maintien : Calais. C’est également au retour des vestiaires que Kani Kouyate (25pts, 9rbds) et ses coéquipières ont fait la différence (QT remporté 28-8).

Aulnoye - Angers : 83-77
Toulouse - PFBB : 86-66
Rezé - Calais : 69-60
Chartres - Mondeville : 59-68
Montbrison - Reims : 59-60
Strasbourg - La Tronche Meylan : 60-49

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'