Vous êtes ici

NM1-J4

Un trio d’invaincus

Justin Burgevin - 08/10/2018
©Grégory Portelette/www.com1declic.net
Dans la Poule A, Orchies, Saint-Quentin et Souffelweyersheim ne lâchent rien en ce début de saison et conservent leur invincibilité après la 4ème journée. Et dans la Poule B, Bordeaux s’est incliné face à Toulouse pour le derby de la Garonne.

Poule A – Journée 4
Le podium reste inchangé à l’issue de cette 4ème journée. Avec chacun un nouveau succès, Orchies, Saint-Quentin et Souffelweyersheim sont toujours invaincus. A la Davo Pévèle Arena face à Charleville-Mézières, le BCO a attendu les derniers instants de la rencontre pour prendre l’avantage sur les ardennais. Poussés par plus de 3000 supporters, Giedrus Staniulis (23 pts – 11 rbds) et ses partenaires ont une nouvelle fois fait preuve de caractère pour remonter sept points dans les deux dernières minutes et s’imposer sur le score de 75 à 72. Saint Quentin recevait Aubenas pour le compte de cette 4ème journée. Avec un avantage de douze points à la mi-temps, le SQBB s’est imposé sans difficulté face à des ardéchois toujours à la recherche de leur première victoire. Pour s’imposer face à Feurs, Souffelweyersheim a été intraitable en défense en encaissant seulement 56 points.
A Andrézieux, Recy a décroché la première victoire de son histoire en Nationale Masculine 1. Encore en NM3 en 2017, le club de la Marne vit sa première saison dans l’antichambre de la LNB. Dans la Loire, les hommes de Grégoire Pastrès ont maitrisé la rencontre de bout en bout
Boulogne-sur-Mer n’y arrive pas en ce début de saison. A Sorgues, les maritimes ne sont pas parvenus à lancer leur saison avec un premier succès. Encore au contact au score à l’entame du money-time, le SOMB a dû s’incliner face à Cecil Williams (33 pts – 5 rbds) et ses partenaires auteurs d’un impressionnant 21-4 pour conclure la rencontre. Vendredi soir lors de la réception de Saint-Vallier, le GET Vosges a concédé une nouvelle défaite et reste dans le bas du classement avec Aubenas et Boulogne-sur-Mer.
Mené au score toute la deuxième mi-temps, Besançon a pris l’avantage à neuf secondes de la fin de rencontre grâce à un dernier tir primé de Rokas Uzas (31 pts – 12 rbds). Les bisontins ont ainsi remporté leur troisième succès de la saison et pointent au cinquième rang du classement à l’issue de cette 4ème journée.

Vendredi 5 octobre 2018
Besançon Avenir Comtois - AS Kaysersberg Ammerschwihr BCA : 87-86
GET Vosges - Saint Vallier Basket Drôme : 68-82
Samedi 6 octobre 2018
Saint Quentin Basket Ball - Aubenas US : 80-59
BC Orchies - Etoile Charleville Mézières Ardennes : 75-72
Souffelweyersheim BC - Feurs EF : 71-56
Sorgues Basket Club - S.O.M. Boulogne sur Mer : 100-89
Andrézieux Bouthéon ALS Basket - Eveil Recy Saint Martin Basket : 75-84

Poule B – Journée 4
Vendredi soir, la série de victoires de Bordeaux a pris fin dans le derby de la Garonne face à Toulouse. Mike Joseph (19 pts – 16 rbds) et le TBC ont rapidement pris les devants au score. Avec douze points d’avance à la mi-temps, les toulousains ont ensuite géré leur avantage pour l’emporter 92 à 80.
Malgré cette défaite Bordeaux reste à la première place du classement avec un bilan de trois victoires et une défaite mais est rejoint par Challans, Tours et Vitré. Au Havre, Oumarou Sylla (19 pts – 3 rbds – 6 passes) et le VCB se sont offerts un premier succès à l’extérieur et un match référence face à un poids lourd de la division. Après deux défaites face à La Charité au cours de sa préparation, Tours a pris sa revanche. Malgré cinq points de retard à l’entame du dernier acte, Ahmed DOUMBIA (20 pts – 4 rbds – 8 passes) et les tourangeaux sont parvenus à s’imposer grâce un gros dernier quart-temps (28-13). Impeccable en défense, Vitré l'a emporté sur le score de 68 à 45 face à La Rochelle.
Face à leurs anciens partenaires de Rueil, Jérémy Bichard (14 pts – 4 rbds – 4 passes) et Kyle Tresnak (18 pts – 7 rbds – 3 passes) ont été sans pitié pour mener Angers vers la victoire après deux défaites. Comme son voicin angevin, Brissac a équilibré son bilan grâce à un succès face au Centre Fédéral.
Pour sa première de l’année au Quai de l'Adour, Tarbes est tombé face à Lorient. Après une bonne première mi-temps, les pyrénéens ont marqué le pas dans la deuxième partie de la rencontre. Pour Vincent Pourchot (15 pts – 12 rbds) et les bretons, cette victoire est la deuxième de la saison.

Vendredi 5 octobre 2018
SASP Saint Thomas Basket Le Havre - Vendée Challans Basket : 74-95
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket - CEP Lorient Basket : 65-70
Etoile Angers Basket - Rueil Athletic Club : 91-80
Centre Fédéral BB - Brissac Anjou Basket : 67-76
JSA Bordeaux Métropole Basket - Toulouse Basket Club : 80-92
Samedi 6 octobre 2018
La Charité Basket 58 - Union Tours Basket Métropole : 78-88
Vitré Aurore - Stade Rochelais Basket : 68-45

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'