Vous êtes ici

JuniorLeague 3x3

Un troisième tournoi 3x3 réussi à Niort

Paul Sauzey - 03/01/2018
L’UNSS District Lycées Sud 79 a organisé, le 20 décembre dernier, son troisième tournoi 3x3 UNSS à Niort.

Ce tournoi, comptant pour la JuniorLeague, était réservé exclusivement aux élèves de lycées professionnels, et s’est déroulé au Lycée Paul Guérin. Quatre établissements étaient représentés lors de cet évènement : Gaston Barré, Paul Guérin, Gaston Chaissac et Saint André.

Les 19 élèves, tous garçons, présents à cette occasion ont été répartis dans 5 équipes. Le tournoi filles initialement prévu a été annulé par manque d’effectif.

En finale, l’équipe du Lycée Paul Guérin (Frédéric, Nathan et Alexis) s’est inclinée 10 à 3 face au lycée Gaston Barré (Gilbert, Ribeiro, Kassaiwi et Porcher), qui se qualifie pour les finales départementales du 17 janvier prochain.

Ce tournoi 3x3 UNSS, réservé aux élèves de lycées professionnels, fut un succès. Il a notamment permis de toucher un nouveau public, qui a profité de l’évènement pour découvrir cette nouvelle pratique du basketball.

Félicitations aux organisateurs du tournoi, ainsi qu’aux élèves, qui ont eux-mêmes arbitré les rencontres et ont démontré une grande détermination tout au long de la journée.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'