Vous êtes ici

Une belle après-midi basket à Maurepas

11/04/2019
Ce mercredi 10 avril ce sont presque 130 jeunes filles qui se sont retrouvées dans le gymnase Malmedonne de Maurepas pour participer à une nouvelle édition de la journée Marraines de Cœur organisée par le Comité Départemental du 78.

Cette année et pour la 3ème fois consécutive ce sont les joueuses et le staff de Chartres (LF2) qui sont venus passer du temps avec les filles des centres aérés de Maurepas, Trappes et Coignières.
Michel Saintrapt, Secrétaire général du CD78 : « L’objectif de cette opération c’est vraiment la découverte du basket et du sport pour ces enfants. Nous avons remarqué que la plupart du temps, ils n’ont jamais pratiqué le basket. C’est un événement avant tout tourné vers les jeunes filles, qui peuvent échanger avec les joueuses professionnelles »

Une après-midi de partage autour de différents ateliers : passes, dribbles, courses, tirs, entre des jeunes pleines d’enthousiasme et des joueuses professionnelles ravies de pouvoir échanger sur leur passion.
Joelly Belleka, C’Chartres Basket Féminin : « Ça fait toujours plaisir de venir en tant que marraine de cœur, c’est une bonne chose pour les jeunes filles. On leur fait découvrir le basket sous différents ateliers, il y a aussi un stand où elles peuvent nous poser des questions sur nous, notre métier, ce que l’on fait au quotidien. »

A la fin de la journée, chaque participante est repartie avec un ballon de basket sous le bras et le sourire aux lèvres.
Benoit Marty, Coach C’Chartres Basket Féminin : « Ça fait 3 ans que l’ont fait cette opération ici. Le club est toujours très ouvert à toute opération à vocation sociale envers les jeunes filles notamment. C’est toujours interessant de voir des jeunes venir découvrir le basket. Pour nous c’est quelque chose qui nous sort de notre routine habituelle et c’est prendre du temps pour des enfants qui sont plein d’énergie et plein d’envie. C’est toujours un moment d’échange et de partage qui est très sympa »

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'